Pour la nouvelle rentrée scolaire, les autorités sanitaires ont imposé des règles strictes concernant les fournitures scolaires.
L’année scolaire touche à sa fin
Nous sommes au début du mois de juillet. Et qui dit mois de juillet dit fin de l’école. En effet, écoliers et étudiants vont pouvoir souffler durant deux longs mois. Même si les vacances viennent à peine de commencer, la rentrée scolaire hante déjà les parents.
D’ailleurs, une nouvelle réforme de l’Etat fait polémique. Elle concerne les nouvelles règles au sujet des accessoires nécessaires à la rentrée. Pour la première fois, la liste des matériels fait paniquer.
L’ANSES fait des révélations choquantes
L’ANSES a posé certaines normes sécuritaires à respecter pour les matériels scolaires. En effet, après les paquets de jouets, c’est au tour des articles vendus lors de la rentrée scolaire. C’est cette résolution qui fait polémique. Des habitudes des écoliers pourraient alors disparaitre.
Par exemple, on l’ANSES vient de nous apprendre que mâchouiller le bout de son stylo était très dangereux. En effet, certains tics peuvent nous coûter cher. Mas en voyant toutes ces nouvelles règles, cette nouvelle rentrée va également nous coûter très cher.
Rentrée scolaire : des fournitures classiques ne seront plus au rendez-vous
Pour cette nouvelle rentrée scolaire, certains matériels seraient voués à disparaitre. Par exemple, la gomme, notre vieille amie, pourrait quitter les bancs de l’école. A part la gomme, d’autres fournitures scolaires suscitent l’intérêt des autorités. Comme ces accessoires fantaisies parfumées qu’on a tendance à vouloir mettre dans la bouche.
Ces révélations nous font douter de tous ce que nous allons acheter pour cette nouvelle rentrée. Avec ces nouvelles informations, cette période stressante le sera encore plus cette année. Pour le moment, on souhaite aux parents et enfants de passer de bonnes vacances en attendant l’avènement de la rentrée.