Découvrez aujourd’hui qu’il est possible de réparer les fissures sur le pare-brise avec de l’ail. Victime d’une brèche ou d’une craquelure en pleine route, et que vous n’avez pas le temps de réparer la vitre sur place, cette simple astuce est la solution.
Réparer les fissures sur le pare-brise avec de l’ail
Une petite fissure sur le pare-brise peut paraitre insignifiante, mais peut occasionner de nombreux dégâts puisqu’elle se propage très vite. Cependant, en attendant la visite chez un spécialiste pour le réparer. Une solution un peu insolite peut résoudre le problème. Mais pas indéfiniment.
Cette astuce est à la fois innovante, naturelle et économique. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un simple ingrédient qui se trouve surement dans votre cuisine.
Il s’agit effectivement de l’ail, un ingrédient reconnu pour rehausser le goût de vos petits plats. Mais cette fois, il sera utilisé pour réparer les fissures sur le pare-brise.
Maintenant, vous allez vous y prendre comme suit :
Prendre une gousse d’ail et couper en deux.
Frotter doucement sur la zone fissurée.
Ensuite, à l’aide d’un essuie-tout, essuyer le liquide.
En effet, lorsque vous manipulez, vous avez certainement observé une sorte de voile. Il vient du glucide saccharose dans l’aliment. Ainsi, il servira de colle pour bloquer la fissure sur le pare-brise et empêche le verre de se briser davantage.
À souligner qu’il ne s’agit pas d’une solution provisoire. Penser à contacter un professionnel pour résoudre définitivement le problème.
Rouler avec un pare-brise fissuré est – il passible d’une amende ?
D’après l’article R.316-3 du Code de la route, tout conducteur qui ne respecte pas quelques conditions risque une amende de quatrième classe de 135 euros. De surcroit, cette infraction peut entrainer une réduction de trois points sur le permis de conduire.
Cependant, outre les contrôles éventuels, conduire avec un pare-brise fissuré peut être dangereux pour le conducteur ainsi que pour les passagers. En effet, sans action de votre part, la fissure peut se propager et une partie de la surface vitrée peut se briser sur la route.
Pour information, pour réparer de petites fissures sur le pare-brise, vous allez débourser entre 120 et 200 euros. Si les dégâts sont plus importants, vous serez obligé à le remplacer. C’est-à-dire une fissure de plus de 30 cm. Dans ce sens, les frais de réparations seront de 350 euros à 1 000 euros selon le modèle et le type de la voiture, la dimension du pare-brise, les options intégrées avec la main d’œuvre.