Comment réparer soi-même une fissure sur le pare-brise avec de l’ail. Cette astuce peut vous paraitre une insolite, mais vous serez surpris du résultat qu’un petit ingrédient de votre cuisine puisse faire une telle action. Ce qui est sûr, l’ail a de multiples utilisations à part être un petit plus pour la santé ou encore pour rehausser la saveur d’un plat.

Réparer soi-même une fissure sur le pare-brise avec de l’ail


Dans la plupart des cas, une fissure sur le pare-brise finit toujours par se propager. À ce stade, pour prévenir plus de dégât, cette astuce est ce qu’il vous faut en attendant de consulter un spécialiste.

Cette solution peut paraitre insignifiante, mais cela fera de l’effet. De plus, ce serait une astuce naturelle et très économique.

Dans le cas d’une fissure ou de craquelures sur des surfaces vitrées :

Prendre une gousse d’ail puis couper en deux avant de frotter délicatement sur la zone fissurée.

Essuyer ensuite le liquide avec un essuie-tout pour bloquer la fissure.

En effet, la petite voile sur l’ail qui vient du glucide saccharose de l’aliment agit comme une sorte de colle naturelle.

Par contre, à noter qu’il n’est qu’une solution momentanée. Pour régler définitivement le problème de fissures sur le pare-brise, rien de mieux que d’appeler un professionnel.

Une fissure sur le pare-brise risque une amende


Selon l’article R.316-3 du Code de la route du Code de la route, les vitres d’un véhicule doivent respecter des conditions de transparences. Le non-respect de ce code peut engendrer une amende de quatrième classe d’environ 135 euros pour le conducteur. Puis, cette infraction entraine la réduction de trois points du permis de conduire.

D’ailleurs, il n’est plus à rappeler que conduire avec un pare-brise fissuré s’avère être dangereux. De plus, la fissure peut s’amplifier.

Par conséquent, le mieux est de ne pas perdre de temps pour réparer le pare-brise. À titre d’information, la réparation des petites fissures sur le pare-brise peut couter entre 120 et 200 euros.

Par ailleurs, si la fissure s’est propagée sur toute la surface, le mieux serait de le remplacer complètement. Là, les frais de réparations peuvent couter de 350 euros à 1 000 euros.

À noter que ce prix varie selon le modèle et le type de voiture, la dimension ainsi que les options intégrées. Avant que la situation s’aggrave, essayez de réparer soi-même une fissure sur le pare-brise avec de l’ail.