Découvrez ces repas healthy économiques selon une nutritionniste, pour ceux qui veulent bien manger à petit prix. Grâce au livre « Cuisine étudiante » de Lila Djeddi, et à l’expertise de Virginie Dubois, nous avons trouvé le parfait match. Ces plats sont tous rapides et faciles à faire, comme le nom du livre l’indique, elles sont surtout destinées aux étudiants.

Repas healthy économiques selon une nutritionniste : une soupe d’hiver


Le froid frappe encore en ce moment. Manger équilibré est une priorité pour une meilleure santé pendant cet hiver. Le concept d’une soupe comme à la montagne a été validé par Virginie Dubois car il remplit toutes les exigences de la nutritionniste et c’est à petit prix. Si l’on se penche sur la consistance de ce plat, nous avons des légumes comme des navets, des pommes de terre et des haricots rouges.

A cela s’ajoute, des blancs avec une sauce délicieuse. Pour un peu de fantaisie, ne lésinez pas sur les aromates. La coriandre, le curcuma et l’ail peuvent très bien agrémenter la soupe. L’huile d’olive est un plus, c’est un gras sain et satisfaisant.

Un sandwich aux légumes, brioché et délicieux


En guise de garnitures de ce sandwich aux légumes brioché, ces derniers sont cuisinés et non traités. Par exemple, nous avons du potimarron, du chou rouge, des champignons de Paris et de l’oignon. Dans le livre de Lila Djeddi, on agrémente les légumes d’épices cajun puis on garnit le pain brioché avec.

Pour une meilleure mise en bouche, on peut les servir avec des carottes râpées et de la salade. Si Virginie Dubois valide la majorité des ingrédients, elle retient un point négatif sur le choix du pain brioché. Selon la nutritionniste, le mieux aurait été de remplacer le pain brioché par du pain complet. Cela assurerait un meilleur en fibres.

Le fameux bowl d’automne


Les bowls sont des plats servis dans des grandes assiettes ou bols. Ce sont des panoplies d’ingrédients choisis avec soin et mélangés. Dans ce bowl d’automne, nous avons de la salade, des noisettes, de la graine de sésame grillée ainsi que différentes épices et du persil.

Virginie Dubois valide cette recette cependant, critique trop grande variété des ingrédients. Elle affirme que les grains ne sont trouvés que dans certains magasins et cela pourrait nuire au petit budget à respecter.