Frogmore Cottage est la dernière résidence des Sussex au Royaume-Uni. Dernièrement, le Roi Charles lll leur a donné quelques mois pour la quitter.
Les Sussex en conflit avec le palais
En 2018, l’ancienne reine Élisabeth ll avait accordé Frogmore Cottage aux Sussex comme cadeau de mariage. Ainsi, cette résidence de 5 chambres, dans le domaine royal de Windsor est devenue le foyer du duc et de la duchesse au Royaume-Uni. D’ailleurs, malgré le retrait du Prince Harry et de sa compagne de la famille royale, cette demeure était restée leur propriété.
Toutefois, une décision du Roi Charles lll a changé la situation du tout au tout. En effet, face aux révélations du Prince Harry dans sa biographie parue en janvier dernier, le nouveau souverain aurait décidé de chasser les Sussex de Frogmore Cottage. Apparemment, cette résidence des Sussex sera accordée à un autre membre de la famille royale.
Résidence des Sussex : l’expulsion s’apparente à une punition
Depuis leur installation en Californie, Harry et Meghan ne passent que très rarement au Royaume-Uni. Toutefois, en ayant Frogmore Cottage, ils avaient toujours la garantie d’avoir un endroit où aller. Désormais, ce n’est plus le cas. Un proche du couple s’était confié à The Daily Mail sur le sujet le 1er mars dernier.
D’après son témoignage, tout cela semblerait définitif et ressemblerait à une cruelle punition. C’est comme si la famille royale britannique voulait chasser les parents d’Archie et Lilibet de leur vie. En tout cas, la résidence des Sussex pourrait être réattribué au Prince Andrew. Quant aux anciens propriétaires, ils n’auraient pas beaucoup de temps pour plier bagage, d’après toujours cet ami proche.
Le conflit sur la résidence des Sussex pourrait nuire au couronnement du Roi Charles
Un journaliste proche des Sussex, Omid Scobie, a partagé le ressenti de ces derniers par rapport à cette situation. Apparemment, le Duc et la Duchesse seraient consternés. D’ailleurs, deux autres membres de la famille royale, dont il a préféré taire le nom, le seraient aussi. En tout cas, le Prince Harry et Meghan Markle auraient déjà fait leurs bagages. Ils auraient jusqu’à l’été pour terminer leur déménagement.
Ainsi, le couronnement de Charles lll le 6 mai prochain est le repère. Toutefois, ce conflit sur la résidence des Sussex pourrait influencer leur présence à cet événement historique. En effet, il n’y a pas encore de confirmation s’ils vont venir ni même s’ils vont être invités. Une chose est sûre, les parents d’Archie et Lilibet ne vont sûrement pas avoir envie d’y être après cette expulsion.