Résoudre ce test de QI va vous demander un gros effort intellectuel. Essayez de trouver le nombre manquant dans le dernier triangle.

Stimulez son cerveau avec des énigmes

Les défis visuels et les casse-têtes sont très populaires dernièrement. D’habitude, on en trouve dans des livres, mais à l’ère de la technologie, internet en est rempli. Si ces tests sont aussi populaires, c’est parce qu’il s’agit d’une façon amusante de stimuler son cerveau.

En effet, résoudre régulièrement ce genre de problèmes aide à développer la capacité de raisonnement ainsi que la mémoire. De plus, ce genre d’exercice permet de tester son QI. Dans ce contexte, nous vous proposons de relever le défi mathématique représenté sur l’image. Parviendrez-vous à résoudre ce test de QI dans le temps imparti ?

Résoudre ce test de QI avec un raisonnement simple

Dans l’image, vous pouvez voir quatre triangles avec des chiffres à l’intérieur. À première vue, ces derniers ne semblent avoir aucun rapport les uns avec les autres. Pourtant, il existe une solution qui les relie entre eux, et d’ailleurs, l’objectif sera de comprendre leur connexion.

En effet, vous devez trouver le chiffre contenu dans le quatrième triangle en essayent de comprenant ce lien. Pour y arriver, vous devez avoir une capacité d’analyse impressionnante et utiliser des raisonnements mathématiques simples. Mais le temps est ce qui détermine la difficulté de ce genre de défi. Aussi, gardez en tête que vous n’aurez que 35 secondes pour résoudre ce test de QI.

Résoudre ce test de QI : la solution

Étudiez bien toutes les possibilités. Vérifiez les interactions possibles des nombres dans un même triangle ou d’un triangle différent. C’est en développant votre capacité de raisonnement que ce genre de jeu augmente votre acuité intellectuelle. En tout cas, si vous n’avez pas réussi du premier coup, voici la solution pour résoudre ce test de QI.

En fait, le chiffre manquant dans le triangle est 3. Comment arriver à cette réponse nous direz-vous ? En réalité, la somme des 2 cellules adjacentes horizontalement multipliée par 2 forme la valeur de la 3ème cellule. Si vous y êtes arrivé à ce résultat en 35 secondes, vous avez un esprit extraordinaire.