Le retour à l’écran de Plus belle la vie pourrait prendre moins de temps qu’on pensait. En effet, elle pourrait être diffusée sur une nouvelle chaîne.
Plus belle la vie : arrêt de la diffusion après 18 ans
Après 4665 épisodes, le feuilleton culte de France 3 a été arrêté en novembre 2022. C’était une grande perte pour les fans, car ils suivaient le quotidien des habitants du Mistral depuis 2004. Mais la chaîne a décidé d’arrêter la série au bout de 18 ans, pour motif de changement des attentes des téléspectateurs.
En effet, Plus belle la vie n’arrivait plus à rassembler autant d’audience qu’à ses débuts. Ainsi, la société de production Newen, qui s’occupe de produire la série, avait jugé cette dernière comme n’étant plus viable économiquement. Mais un retour à l’écran de Plus belle la vie pourrait intervenir très prochainement. Apparemment, le groupe Iliad croit encore au succès de la série.
Retour à l’écran de Plus belle la vie : tous les espoirs portés par Xavier Niel
Bientôt, la chaîne M6 n’existera peut-être plus. En effet, son contrat d’exploitation du canal 6 de la TNT arrivera à expiration en mai prochain. Aussi, c’est le moment pour les groupes de télécommunication de récupérer les accords auprès de l’ARCOM. Le groupe de télécommunication français Iliad fait évidemment partie des prétendants. En effet, son fondateur Xavier Niel a manifesté son désir de créer une toute nouvelle chaîne nommée SIX.
Le milliardaire a ensuite présenté différents programmes pour montrer au public l’image de sa création. À ce moment-là, des extraits de la série culte de France 3 sont apparus. Ce passage a donc donné aux fans de nouveaux espoirs concernant le potentiel retour à l’écran de Plus belle la vie.
Retour à l’écran de Plus belle la vie : les négociations sont en cours
Les fans de la série comptent donc sur le groupe Iliad pour remettre la série à l’antenne. Toutefois, ce ne sera pas chose facile, car les producteurs ne veulent pas céder les droits du feuilleton pour l’instant. Heureusement, le directeur général d’Illiad, Maxime Lombardini a apporté de bonnes nouvelles récemment.
D’après lui, le groupe de télécommunication créé par Xavier Niel serait déjà en négociation Newen pour avoir ces droits. Ainsi, il confirme le retour à l’écran de Plus belle la vie sous deux conditions. D’abord, la création de la chaîne SIX, qui est encore incertain. Puis l’obtention des droits de la série, ce qui ne devrait pas tarder. Une fois ces conditions remplies, l’iconique feuilleton pourra reprendre l’antenne dès le 19 septembre prochain.