Nous assistons actuellement à un retour des marques emblématiques disparues. Préparez-vous au retour de Bonux, la « lessive aux 500 cadeaux ».

Retour de Bonux : un nouveau souffle par Héritage

Bonux, a été créé en 1958 par le groupe américain Procter and Gamble. Il avait alors connu un grand succès grâce à une innovation marketing ingénieuse : la présence d’un cadeau dans chaque paquet. Cependant, l’entreprise a connu déclin progressif au cours des années 1990. C’est ainsi qu’il a été finalement retiré des rayons français en 2012.

Aujourd’hui, grâce à la PME française Héritage, on va assister au grand retour de Bonux. En effet, cette société a décidé de relancer la marque et de redonner vie au concept de cadeaux à l’intérieur des paquets. En outre, Bonux sera constitué d’une nouvelle gamme de produits certifiés. Premièrement, ces produits seront fabriqués avec du bicarbonate et commercialisés en tant que produits haut de gamme. De plus, ces produits ont été testés et certifiés pour les peaux sensibles par l’Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie (Arcaa) ainsi que par Air Label.

Retour de Bonux : les détails de la mise en vente

Le retour de Bonux se fera avec quatre références au total, toutes fabriquées en France. Avec, tout d’abord, deux bidons de 1,9 L, « Fraîcheur » et « L’Originale », qui seront disponibles au prix de 10,80 €. En outre, il y aura un paquet de poudre de 2 kg et des capsules vendues par lots de 28, au prix de 13,49 €. De plus, chaque formule comprendra un cadeau qui seront des jouets éducatifs ou écologiques.

On aura par exemple des graines à planter, des jeux de plateau, des coloriages et des cartes à jouer. Une campagne promotionnelle est prévue pour la rentrée. Cependant, il est encore incertain si Maïté fera partie de celle-ci.

Héritage : spécialiste en sauvetage d’entreprise

Ce grand retour de Bonux est entre les mains de la société Héritage, fondée en 2021. Mais il n’est pas le seul. En effet, cette société se spécialise dans la revitalisation d’icônes françaises abandonnées.

Dirigée par Daniel Chassagnon et Richard Lerosey, l’entreprise a déjà acquis plusieurs marques appartenant à Henkel. A savoir Décap’Four, Terra, O’Cedar, Miror, Vigor, Baranne et Minidou. Après avoir été rachetée par l’entreprise allemande Dalli en 2018, grâce à Héritage, Bonux retourne sous pavillon français.