Le retour de Quick sur le marché des Fast-foods fait du bruit. La firme franco-belge voudrait s’affirmer face à McDonald’s, Burger King et KFC.

Retour en force de Quick après son rachat

Depuis son arrivée dans l’hexagone en 1980, Quick a eu un grand succès auprès des Français. En effet, comment oublier son iconique burger Giant. C’est d’ailleurs cette notoriété qui a poussé le groupe Bertrand à racheter la firme en 2015. Au moment du rachat, on comptait alors près de 400 restaurants Quick.

Malheureusement, le nouveau groupe a mené une politique visant à tous les transformer en restaurants Burger King. Une politique qui s’est achevée en 2019, laissant encore 107 restaurants Quick ouverts. Toutefois, le rachat de l’enseigne franco-belge par le groupe américain HIG Capital deux ans plus tard marque le retour de Quick sur le marché des Fast-foods.

Un chiffre d’affaires plus qu’attrayant

Une chose est sûre, la fermeture des restaurants Quick sur le territoire est la meilleure chose qui soit arrivée à l’enseigne. En effet, actu.fr a enquêté sur le chiffre d’affaires des restaurants restant et a fait une découverte surprenante. Il semblerait que ceux qui n’ont pas été transformés en Burger King ont eu une croissance à deux chiffres.

Ainsi, le groupe HIG Capital souhaite redéployer le réseau pour profiter de cette opportunité. Le PDG a même confirmé la mise en place d’un plan de relance pour 2023, confirmant le retour de Quick dans certaines localités.

Retour de Quick : un projet plus qu’ambitieux

Le plan de relance de Quick a déjà commencé l’année dernière. En effet, 10 nouveaux restaurants ont été ouverts en 2022. D’après la firme, l’objectif serait de doubler le nombre de restaurants actuel en 2026. Un projet plus qu’ambitieux pour l’enseigne franco-belge. Ainsi, ils comptent réaliser 10 à 20 ouvertures par an. Pour l’instant, la firme compte déjà plus de 4500 salariés.

Et une chose est sûre, ce chiffre va augmenter très prochainement. D’ailleurs, près de 800 embauches sont déjà prévues. Apparemment, le retour de Quick pourrait faire trembler Burger King lui-même, et même McDonald’s et KFC. Ce sont les adeptes du burger Giant de Quick qui vont être fous de joie face à cette nouvelle. Leur fast-food préféré se rapproche de leur domicile.