Dans cet article, nous allons nous pencher sur le retrait d’argent liquide sans justificatif pour vous aider à mieux comprendre. Dans ce sens, votre banque vous demandera de justifier votre retrait d’argent à partir d’un certain plafond. En même temps, il faut également respecter des règles et remplir certaines conditions avant de pouvoir retirer de l’argent.

Retrait d’argent liquide sans justificatif


En effet, il existe deux moyens de retrait d’argent liquide sans justificatif, soit via un distributeur automatique en toute autonomie.

D’un autre côté, vous pouvez également retirer de l’argent liquide en physique au guichet de l’agence en remplissant un bordereau de retrait.
Dans ce sens, vous devrez donner votre carte bancaire et d’identité pour que la personne vérifie votre identité.

Par la suite, elle vous donnera une carte de retrait unique que vous pouvez utiliser au guichet automatique pour récupérer l’argent.
Par ailleurs, le montant de retrait d’argent liquide maximum sans justificatif varie en fonction les établissements bancaires.

La convention de compte


En effet, le montant de retrait d’argent liquide maximum sans justificatif dépend également de la convention de compte.

Dans ce sens, il s’agit de votre contrat avec votre banque dans lequel vous trouverez toutes les données de votre accord.
Notamment, les conditions générales du compte, moyens de paiement, découverts et les règles au niveau de l’argent liquide.

Par ailleurs, vous retrouverez également dans la partie pour les moyens de paiement d’autres informations importantes à retenir.
Apparemment, la démarche en cas d’opération mal réalisée, les frais et les taux d’intérêt, les limites de dépenses pour chaque moyen de paiement.
Mais encore, un point sur le sécurité et la protection, la possession de chèque ou pas, la démarche dans le cadre des incidents de paiement.

Le montant maximum de retrait autorisé


En effet, les banques limitent les retraits sans justificatif à 1000 euros mais les gros clients peuvent aller jusqu’à 2000 ou 3000 euros.

Dans ce sens, dans la plupart des cas, un client ne peut retirer que 10.000 euros sur un mois au maximum.
En même temps, chaque banque a ses règles en matière d’argent liquide et certaines peuvent vous demander une justification.

Notamment, vous devrez indiquer les raisons de ce besoin en argent liquide et la Tracfin analysera votre dossier.
Apparemment, il s’agit d’un service d’État pour limiter les fraudes et le blanchiment d’argent.