La pension de retraite de Phillippe Bilger s’élèverait à près de 5000 euros. Toutefois, il ne jouirait pas entièrement de cette somme.

Un parcours admirable pour le chroniqueur

Phillippe Bilger est très connu pour son rôle de chroniqueur régulier de l’émission L’Heure des pros. Une chose est sûre, il aime beaucoup son travail. D’ailleurs, dans l’émission de Jordan de Luxe, diffusée sur C8 ce jeudi 27 avril, il a confié aimer la capacité de tout dire dans son émission.

Avant sa retraite, il était magistrat à la cour d’assise de la cour d’appel de Paris. Ainsi, la retraite de Phillippe Bilger date de 2011. Depuis, il profiterait du fait de travailler avec Pascal Praud pour s’exprimer. Un avocat général à la cour d’appel a même confié à Libération que le chroniqueur de Pascal Praud aurait fait progressé la liberté d’expression des magistrats.

Retraite de Phillippe Bilger : combien il empoche par mois

Selon les confidences du retraité dans l’émission de Jordan de Luxe, il empocherait entre 4500 et 5000 euros par mois. Il s’agit d’une somme assez importante car elle dépasse le salaire moyen d’un travailleur en France.

Pourtant, il confie qu’il ne profite pas de cette somme dans son entièreté. En effet, son divorce lui a coûté une fortune. Aussi, tout cet argent est absorbée par la pension alimentaire de son ancien épouse et le payement de son loyer. Ainsi, la retraite de Phillippe Bilger semble moins avantageuse qu’on le pensait. Heureusement, le père de six enfants parvient toujours à subvenir à ses besoins.

Retraite de Phillippe Bilger : le chroniqueur est obligé de travailler

Si l’ancien magistrat travaille aujourd’hui comme chroniqueur dans L’Heure des pros, ce n’est pas que pour le plaisir. En effet, il serait obligé de travailler pour arrondir les fins de mois. Malgré tout, cela ne le dérange pas. Au contraire, c’est un moyen pour lui de penser, d’écrire, et de s’exprimer.

Le chroniqueur de Pascal Praud a ainsi confié qu’il souhaite continuer jusqu’à ce qu’on lui dise d’arrêter. Apparemment, la retraite de Phillippe Bilger n’est pas de tout repos. Mais comme on dit, choisis un travail que tu aime, et tu n’aura pas à travailler un seul jour de ta vie.