Grâce à la loi sur le pouvoir d’achat, les concernés bénéficient d’une revalorisation des aides sociales de la CAF. Dans ce sens, nous allons évoquer dans cet article les nouveaux montants pour cette année 2023 suite à la revalorisation. En même temps, le gouvernement propose cette solution pour contrebalancer l’inflation afin de respecter la loi sur le pouvoir d’achat qui vient d’être adoptée.

Les aides revalorisées de la CAF


En effet, les français attendent depuis plusieurs semaines cette revalorisation des aides sociales de la CAF.

Dans ce sens, suite à la validation des informations, nous pouvons finalement dévoiler le montant de certaines aides sociales pour l’année 2023.
Apparemment, cette augmentation a déjà commencé l’année dernière, une revalorisation de 4% pour les aides sociales octroyées par la CAF.

Notamment, la CAF répond aux exigences de la loi sur le pouvoir d’achat, adoptée le 3 août 2022 face à l’inflation.
En même temps, il ne s’agit pas uniquement d’un coup de pouce pour les foyers modestes mais pour subvenir à leurs besoins.

Les nouveaux montants pour cette année 2023


En effet, cette revalorisation des aides sociales de la CAF de 1,6% pour 2023 représente une bonne nouvelle pour les bénéficiaires.

Dans ce sens, la CAF et la MSA se basent sur le taux d’inflation moyen annuel depuis l’année 2021.
Par la suite, le revenu net reste également considéré par ces organisations tout comme le montant des plafonds de ressources.

Apparemment, les enfants de plus de 14 ans percevront une somme supplémentaire mensuelle, il s’agit d’un geste de solidarité.
Notamment, la somme varie en fonction de la composition de votre famille et d’autres critères mais se situe entre 17,49 euros à 69,92 euros.

Une panoplie d’aides pour soutenir les ménages


En effet, le gouvernement confie à la CAF la charge de verser les aides sociales et les prestations pour les bénéficiaires.

Dans ce sens, la MSA concerne davantage les aides en lien avec la protection sociale des salariés et non-salariés dans le secteur agricole.
Apparemment, il s’agit d’un domaine d’activité très précaire, mais il existe des allocations familiales modulées dans les deux cas.

Notamment, la CAF et la MSA aident les foyers avec 2 enfants de moins de 20 ans à charge au minimum.
Par ailleurs, ces critères prennent en compte tous les enfants pris en charge par le foyer, biologiques ou non.