La revalorisation d’une aide versée par la CAF représente une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires de cette prestation sociale. De plus, le gouvernement veut éviter aux personnes handicapées en couple de toucher moins d’argent en instaurant de nouvelles mesures. Dans ce sens, la déconjugalisation de l’AAH représente une solution pour garantir que ces personnes continuent de recevoir une aide financière adéquate.
Revalorisation d’une aide versée par la CAF
En effet, cette revalorisation d’une aide versée par la CAF concerne des centaines de milliers de personnes. Cette hausse de 5,6% à partir du 1er avril représente une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires de ces prestations sociales. Le montant mensuel de l’Allocation aux Adultes Handicapés versé le vendredi 5 mai passe de 919,86 euros à 971,37 euros.
Dans ce sens, il s’agit d’une décision qui prouve l’engagement du gouvernement envers les personnes en situation de handicap. L’Etat souhaite soutenir ces personnes à proposant une aide financière suffisante pour subvenir à leurs besoins.
Les heureux bénéficiaires de cette allocation
En effet, le média Moneyvox ne manque pas d’évoquer cette revalorisation d’une aide versée par la CAF. Il s’agit de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) qui subit également un changement dans son mode de calcul. Notamment, à cause de son individualisation ou déconjugalisation représentant une bonne nouvelle pour les 120 000 personnes concernées.
Dans ce sens, les 120 000 personnes en situation d’handicapées en couple devraient voir leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne. Le gouvernement instaure également un nouveau dispositif transitoire pour les bénéficiaires des aides de la CAF. Notamment, pour les bénéficiaires non pénalisés par le mode de calcul récent, avec une AAH avantageuse actuellement. Les ressources de leur partenaire seront prises en compte dans le calcul.
Ce que vous devez retenir
Pour terminer, cette revalorisation de 5,6% des aides de la CAF au 1er avril concerne l’Allocation aux adultes handicapés. Le montant de cette prestation sociale destinées aux personnes en situation de handicap passe à 971,37 euros.
Par ailleurs, le changement du mode de calcul de cette aide et son individualisation représentent une bonne nouvelle pour les bénéficiaires. Il s’agit d’un dispositif transitoire instauré par le gouvernement pour éviter une baisse de l’AAH des personnes handicapées en couple.