Cela fait maintenant 12 ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. Quelques temps après sa mort, Gérard Louvin avait révélé quel avait été le dernier SMS que le chanteur avait envoyé avant sa mort.
Ce chanteur, vainqueur de la 4e édition de l’émission « Star Academy » sur TF1, a fasciné la France par sa voix angélique.

Encore aujourd’hui, sa mémoire reste intacte, puisque des hommages continuent de lui être rendus, et que ses proches comme ses parents ou celle qui était sa compagne au moment de sa mort, la présentatrice Karine Ferri, continuent de se battre pour l’association à son nom.

Grégory Lemarchal, un éternel rêveur malgré sa maladie


En 2005, sa réussite dans cette émission télévisée lui permet de sortir son premier album l’année prochaine. Je deviens moi est un album de succès, certifié double disque d’or en France. La carrière musicale de Grégory Lemarchal n’a pas arrêté de cartonner.

D’ailleurs, en 2006, il est primé aux NRJ Music Awards par le prix de la révélation francophone de l’année. Il a enchaîné les tournées durant un mois de demi. Au printemps 2006, il a rempli les auditoriums de la Suisse, de la Belgique et de la France.

Le dernier SMS qu’il a envoyé avant de mourir


Gérard Louvin divulgue le contenu de l’ultime SMS de Grégory :  » Tout va bien, je vais perte greffé cette nuit « . Malheureusement, cette greffe n’arrivera jamais. Et Gregory finira par succomber à la funeste maladie. Une tragédie poignante pour sa famille, ses proches et ses admirateurs.

Alors, le jeune homme serait parti paisiblement car il espérait recevoir de nouveaux poumons. Selon Gérard Louvin, le jeune homme serait donc mort en paix, ne sachant pas ce qui l’attendait véritablement.