La différence d’âge dans le couple Macron a toujours fait jaser. Alors que les citoyens estiment que c’est un affront d’être avec un homme de 20 ans son cadet, c’est un tout autre souci qui pèse sur les épaules de la Première Dame.

Une confession inédite qu’elle fait dans le livre « Madame la Présidente ». En effet, il semblerait que l’âge ait bien une portée inédite dans son couple et peut-être même dans son destin…on vous dit tout !

Brigitte Macron, une femme ambitieuse avant tout


Mariée à Emmanuel Macron depuis 2007, Brigitte Macron a toujours été une femme influente avant même de devenir la première dame. Elle est d’ailleurs passée d’institutrice à conseillère politique de ce dernier. Un rôle qu’elle aimait endosser, mais qui aura parfois conduit à quelques soucis avec Ismaël Emelien.

Le conseiller spécial du président se heurtait assez souvent avec Brigitte Macron car leurs visions de l’avenir politique du président ne coïncidaient pas toujours. C’est dans son livre « Le grand manipulateur » que Marc Endeweld dévoile ces conflits et rajoute que c’est bel et bien elle qui a poussé Emmanuel Macron à se présenter en 2017.

Brigitte Macron : « Le problème, c’est ma gueule ! »


L’ambition politique d’Emmanuel Macron remonte à très loin. Un aveu qu’il fera alors à Alain Minc et le hasard du destin les rassemble en 2014 avec une autre personne dans l’équation : Brigitte Macron. C’est en effet lors d’un dîner entre les trois, que la campagne électorale d’Emmanuel Macron débute.

Pour Brigitte Macron, son âge aurait pu être un gros handicap pour la carrière politique de son mari. Au cours de ce fameux dîner, elle déclare : « On ne peut pas attendre 2022.. Le problème, c’est moi, c’est ma gueule. » Une annonce qui tranche avec l’âge un peu trop jeune de son époux pour diriger l’Etat.