Ces révélations de 60 millions de consommateurs nous mettent en garde par rapport aux gâteaux de supermarchés nocifs pour notre santé. Dans ce sens, il mentionne particulièrement ces 7 gâteaux industriels qui représentent à danger imminent pour notre santé. En même temps, nous allons vous indiquer dans cet article quelques alternatives pour éviter de consommer ces fameux gâteaux.

Révélations de 60 millions de consommateurs


En effet, ces révélations de 60 millions de consommateurs nous dévoilent les 7 gâteaux de supermarchés à éviter à tout prix.
Dans ce sens, malgré les packagings amusants et formes rigolotes que nos enfants adorent, ils représentent un danger pour la santé.
Apparemment, ce résultat permettant de dévoiler les pires provient de l’étude de 24 références de gâteaux sur le marché.
Notamment, nous distinguons en tête de liste les Doodingues à la fraise de la marque Casino, évitez ce goûter.

En effet, un seul biscuit contient déjà 23 g de sucre, soit la quantité recommandée pour toute une journée.
Par ailleurs, les Choco Pépites de Milka, trop riches en sel se retrouvent également dans le même classement des gâteaux industriels à éviter.
D’un autre côté, nous avons également les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu, bourrés riches en acides gras saturés.
Mais encore, les Kinder Délice, les Lulu L’ourson ou Le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli, trop chargés en additifs.

D’autres alternatives pour éviter ces gâteaux


En effet, ces révélations de 60 millions de consommateurs dévoilent également les deux références considérées comme les moins pires.
Néanmoins, malgré leurs hautes notes au classement, ils représentent tout de même des risques pour notre santé.
Dans ce sens, nous distinguons les biscuits moelleux chocolat noix de Gerblé qui obtiennent une note de 13/20.
En même temps, les biscuits nappés chocolat noir Bio Village de Marque Repère se retrouvent également en seconde position avec 12/20.

Par ailleurs, limiter la consommation des gâteaux industriels va éloigner les risques de maladies comme le diabète.
Notamment, vous pouvez fabriquer vous petits gâteaux à la maison ou bien remplacer les produits industriels par des fruits ou des mueslis.
De plus, si vous pouvez les consommer bio, c’est encore mieux.
D’un autre côté, vous pouvez également donner du pain et un carré de chocolat à votre enfant pour le goûter.