On le sait tous, parler de salaire et par extension d’argent, est presque un sujet tabou en France. Pourtant, l’argent est primordial à un tout un chacun. Malheureusement, dès qu’on parle d’argent, les bouches se ferment. Et le seul côté que les gens acceptent d’aborder est le fait qu’on a jamais assez d’argent. Alors qu’en est-il de la situation de nos élus ? Combien gagnent-ils chaque mois grâce à nous et à nos impôts ? On vous révèle tout dans la suite !

Une situation économique difficile pour tout le monde !


La situation économique de tout chacun est sans doute catastrophique en ce moment. D’une part, il y a ceux qui n’arrivent pas à trouver du travail. Et d’autre part, il y a ceux qui viennent de perdre leur travail. Ce dernier cas est de plus en plus fréquent en ce moment ! Par ailleurs, les chiffres du chômage sont exorbitants, car les entreprises n’embauchent pas ! Chacune d’elles veut toujours gagner plus d’argent, mais en dépensant le moins afin de faire le maximum de profit.

C’est une situation d’autant plus difficile que la pandémie de coronavirus n’a pas arrangé. Au contraire, la situation sanitaire n’a fait qu’empirer les choses. Les deux périodes de confinement ont été fatales pour certains commerces. Les petites entreprises en ont également pas mal souffert. Alors, face à la situation, nous avons enquêté sur la situation de nos élus !

Des salaires sous différentes formes !


Qui ne s’est pas encore, un jour, posé la question sur le salaire des élus ? Qui n’a jamais rêvé de toucher ce qu’eux, ils touchent tous les mois ? Dans cette optique, nous avons mené l’enquête et nous allons vous révéler le résultat de cette investigation. Tenez-vous bien, car la somme est pas mal du tout pour des fonctionnaires !

En fait, un ministre gagne plus de 9 940 euros mensuellement. Pour le cas du chef de gouvernement, il toucherait près de 14 910 euros par mois. Oui, vous ne rêvez pas, ce sont bien les chiffres officiels. Ce sont des chiffres assez élevés même si certains d’entre vous pensaient sûrement à beaucoup plus. Cependant, ces chiffres ne sont que le salaire en numéraires. Effectivement, ils bénéficient de plusieurs avantages en nature qui leur permettent de pouvoir vivre confortablement sans pour autant toucher à leur salaire. À l’exemple de leur accès gratuit aux transports ou encore la mise à disponibilité de voiture de fonction. Il en est de même concernant le logement ! Décidément, nos élus ne sont pas si mal payés que ça !