Chaque couple essaie de créer son propre système pour garder une vie équilibrée. On parlera du rituel de Laëtitia de Familles nombreuses.
Laëtitia Provenchère dans Familles nombreuses : la vie en XXL
Le public a découvert la mère de famille grâce à la fameuse série-documentaire de TF1. Laëtitia Provenchère est une maman célibataire avec quatre enfants à charge. En effet, elle a eu son premier enfant appelé Nolann avec son mari Guillaume. Malheureusement ce dernier est décédé alors qu’elle était enceinte de leurs triplés. Laëtitia a donc dû se débrouiller toute seule pour élever ses petits.
Malgré tout, cette situation ne l’a pas empêchée de montrer un quotidien très animé dans Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, elle a une vie de famille plutôt heureuse malgré le stress d’être parent. C’est à se demander comment elle fait. D’ailleurs, le rituel de Laëtitia de Familles nombreuses pour garder son équilibre a été dévoilé dans le podcast Parentissage.
Le rituel de Laëtitia de Familles nombreuses : un moment sans les enfants
Le 23 janvier dernier, Laëtitia Provenchère a donné une interview pour le podcast en ligne Parentissage. Elle y a confié un rituel très personnel qu’elle faisait avec son mari à l’époque où ils avaient eu leur premier enfant. Avec Guillaume, elle confiait leur fils à sa belle-mère et sa belle-sœur les mardis soir et les mercredis. Ainsi, le couple avait au moins deux jours par semaine sans le stress de la paternité. Mais pas seulement.
En effet, c’est également un moment privilégié pour le couple. Les premiers mois sont toujours difficiles pour les nouveaux parents. Aussi, ce rituel de Laëtitia de Familles nombreuses permettait au couple de se retrouver et maintenir une bonne dynamique. Ce genre de pratique aide beaucoup à maintenir l’équilibre mentale au sein du foyer.
Le rituel de Laëtitia de Familles nombreuses : un souvenir auquel elle se rattache
Malheureusement, la mère de famille n’a pas pu continuer ce rituel avec Guillaume. Mort dans un accident de travail, ce dernier n’aura pas eu la chance de connaître ses triplés. Malgré tout, Laëtitia a essayé d’être une mère modèle et de maintenir un certain équilibre dans son foyer. De plus, elle s’est trouvée un nouvel homme pour partager sa vie. Du nom de Tony, celui-ci la soutient comme il peut pour élever les quatre enfants de la mère célibataire.
Néanmoins, cette dernière éprouve une certaine culpabilité vis-à-vis de Guillaume, par rapport à cette situation. Mais elle trouve nécessaire de partager sa vie avec un autre homme pour garder son équilibre physique et mentale. Malgré tout, ce rituel de Laëtitia de Familles nombreuses restera dans sa mémoire comme des moments de bonheur avec le père de ses enfants.