Pour les amateurs, on a retrouvé une Robe d’Édith Piaf dans Affaire Conclue. Comme d’habitude, cet article a attiré les yeux de Sophie Davant.

Affaire Conclue de retour au 20ème siècle

Depuis 2017, Sophie Davant nous gâte avec la présentation d’Affaires Conclue. L’émission devenue culte de France 2 ravit non seulement les collectionneurs avisés mais également les amateurs qui cherchent à se cultiver. Ainsi, pour diversifier les Primes, l’émission aime bien ajouter des thèmes divers. Pour le 10 janvier dernier, Affaire Conclue a voulu replonger les spectateurs dans l’ambiance du 20ème siècle.

Et tout le monde a mis la main à la pâte pour suivre le thème. Le plateau et les costumes avaient été adaptés pour coller avec l’époque. De plus, les articles à vendre étaient également dans le thème. On a même vendu une robe d’Édith Piaf dans ces articles.

Commentaire de l’acheteur de la robe d’Édith Piaf

Une chose est sure, Sophie Davant est toujours autant passionnée par son travail. Pour ce prime, elle a même accepté de changer de coiffure et de vêtements régulièrement. Mais l’immersion dans l’ambiance du 20ème siècle avait aussi réveillé l’enthousiasme des acheteurs professionnels. D’ailleurs, on a même proposé une bussophone à la vente.

Il s’agit de l’ancienne version du jukebox, très populaire des décennies plus tard. Mais selon son témoignage pour Ouest-France, Harold Hessel affirme que c’est la robe d’Édith Piaf l’article phare de la vente. Pour lui, c’était émouvant de toucher un vêtement que la légende de la chanson avait porté sur scène.

La robe d’Édith Piaf aurait intéressé Sophie Davant

On connaît la passion qui emporte la présentatrice lorsqu’elle voit certains articles dans l’émission. Pendant ses confidences à Télé Star, elle a confié qu’il lui arrivait de craquer sur certains produits. Elle aurait même voulu acheter une lampe et des tableaux proposés à la vente. Et pourquoi se priver ? La femme de William Leymergie avait négocié avec certains acheteurs en fin d’émission pour racheter les articles qui lui ont plu.

En tout cas, cette robe d’Édith Piaf avait sûrement attiré son attention. La chanteuse célèbre entre les années 30 et 60 avait marqué le monde de la chanson française. Aussi, comme Sophie Davant s’attache facilement aux objets qui l’entoure, une robe avec un tel passé ne lui aurait sûrement pas été indifférent.