Rochers noix de coco: Vous la sentez déjà la bonne odeur de noix de coco, de beurre et de sucre vanillé ? Ce sont les fameux rochers noix de coco ! Les rochers noix de coco sont un incontournable de la pâtisserie ! Cela permet de changer un peu des habituels cakes au chocolat ou croissant et pain au chocolat du matin.

Doux, croustillant et moelleux à la fois, une fois que vous les aurez goûtés, vous ne pourrez plus résister ! La recette est tellement simple, que vous pourriez presque la faire les yeux fermés.

INGRÉDIENTS :

180 g de sucre
2 œufs
250 g de noix de coco
1 sachet de sucre vanillé
10 g de beurre

PRÉPARATION :


ÉTAPE 1
Commencez par préchauffer votre four à th.7 (210°C). Cassez vos œufs entiers et mélangez-les avec le sucre dans un saladier. Il est important de continuer à mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse. Incorporez ensuite la noix de coco râpée et continuez de mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser toutes ces opérations dans un bain-marie.

ÉTAPE 2
Sur une plaque avec du papier sulfurisé, faites des petits dômes puis façonnez votre rocher comme vous le souhaitez. Enfournez-les pendant 10 min.

ÉTAPE 3
Après 10 min de cuisson, baissez le four à moyen et laissez encore cuire 10 min de plus au four. Tournez la plaque afin que la cuisson soit homogène. Gérez à votre goût la cuisson de vos rochers noix de coco pour qu’ils soient plus ou moins caramélisés.

ÉTAPE 4
Vos rochers sont maintenant prêts. Laissez-les refroidir et à l’heure du goûter ou au petit déjeuner, vos rochers coco auront beaucoup de succès ! Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, vous ne pourrez plus vous en passer.

ASTUCES :

Difficile d’utiliser des restes de blancs d’oeuf ? Heureusement, les rochers à la noix de coco sont la recette parfaite pour ne pas les jeter. Faites chauffer au bain-marie les blancs d’oeuf, le sucre et la noix de coco et voilà votre pâte prête. Il n’y a plus qu’à enfourner.