Accueil / Gâteau / Rochers noix de coco

Rochers noix de coco

Rochers noix de coco

ÉTAPE 1
Commencez par préchauffer votre four à th.7 (210°C). Cassez vos œufs entiers et mélangez-les avec le sucre dans un saladier. Il est important de continuer à mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse. Incorporez ensuite la noix de coco râpée et continuez de mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser toutes ces opérations dans un bain-marie.

ÉTAPE 2
Sur une plaque avec du papier sulfurisé, faites des petits dômes puis façonnez votre rocher comme vous le souhaitez. Enfournez-les pendant 10 min.

ÉTAPE 3
Après 10 min de cuisson, baissez le four à moyen et laissez encore cuire 10 min de plus au four. Tournez la plaque afin que la cuisson soit homogène. Gérez à votre goût la cuisson de vos rochers noix de coco pour qu’ils soient plus ou moins caramélisés.

ÉTAPE 4
Vos rochers sont maintenant prêts. Laissez-les refroidir et à l’heure du goûter ou au petit déjeuner, vos rochers coco auront beaucoup de succès ! Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, vous ne pourrez plus vous en passer.

ASTUCES :

Difficile d’utiliser des restes de blancs d’oeuf ? Heureusement, les rochers à la noix de coco sont la recette parfaite pour ne pas les jeter. Faites chauffer au bain-marie les blancs d’oeuf, le sucre et la noix de coco et voilà votre pâte prête. Il n’y a plus qu’à enfourner.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!