Vendredi dernier, Roselyne Bachelot a enlacé Michel Sardou lors d’une remise de médaille. Alors qu’elle est testée positive à la covid-19, le chanteur devient cas contact. Face à la situation, un célèbre acteur pousse un énorme coup de gueule bien senti sur la toile.

Cette embrassade avec Michel Sardou qui ne passe pas


Il y a quelques jours, Roselyne Bachelot jugeait sur RTL que les artistes du cinéma français s’étaient déshonorés lors de la dernière cérémonie des César en versant dans le « meeting politique ». Pourtant d’après ses dires, en coulisse, elle fait de son mieux pour les aider « massivement ». La ministre de la Culture n’a pas fini d’avoir les oreilles qui sifflent. Alors que cette semaine on apprend qu’elle a été contaminée par le Covid-19. Ainsi, de fait qu’elle a eu une embrassade avec Michel Sardou vendredi dernier, le chanteur est cas contact.

À 74 ans, le célèbre artiste n’a pas encore reçu sa dose de vaccin. Le 22 mars dernier, dans les colonnes du Parisien, il avait ironisé en déclarant qu’on lui a « refilé cette saloperie ». Et que désormais, il est un « Commandant Covid ». Mais si le principal intéressé hilare de la situation, un acteur a mal digéré cette scène. Il s’agit de Reda Kateb. Il jouait dans « Un prophète » ou encore « Hors normes », et plus récemment on l’a vu dans « En thérapie ». En effet, pour l’acteur, cette non-indulgence pendant la remise de médaille de Michel Sardou ne passe pas du tout.

Sur Instagram, le célèbre acteur a adressé une lettre ouverte à la ministre de la Culture. Dans celui-ci, il s’est moqué de son « goût des selfies avec les artistes et célébrités ». Hormis cela, il a demandé à Roselyne Bachelot de faire attention avec les accolades. Alors que pour le moment le monde de la culture attend encore sa décision qui selon lui tarde.

Reda Kateb dézingue Roselyne Bachelot


En effet, Reda Kateb indique qu’à cause de la crise sanitaire actuelle et de sa gestion par le gouvernement « les artistes, techniciens et autres travailleurs du spectacle (…) sont cloués au sol et en réelle difficulté». Avant de poursuivre : « À l’heure où tous les lieux de culture sont fermés et où vous avez ce magnifique privilège d’assister à des captations TV et des présentations en petit comité. S’il vous plaît pourriez-vous suspendre un instant votre pratique des selfies et vos accolades avec des artistes? ».

Pour sa part, il espère une rouverte prochaine des salles de spectacles et de cinéma. De ce fait, l’acteur compte sur Roselyne Bachelot pour donner un bon exemple sur le respect des mesures prises, pour aider le personnel soignant. Aussi, il compte sur la ministre pour faire « honneur à son envergure de femme politique ».

Si le monde de la culture est toujours qualifié « non essentiel » aujourd’hui à cause de la Covid, Reda Kateb a envoyé un tacle bien senti à Roselyne Bachelot. Selon lui : « Je suis sûr que cette remise de médaille au chanteur Michel Sardou n’était pas “essentielle” maintenant ». Avant de conclure : « En vous souhaitant néanmoins bon rétablissement, je vous demande de rester tranquille au moins quelque temps. Comme nous tous ». Un message qui a beaucoup fait réagir sur la toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reda Kateb (@redakateb)