Une heureuse nouvelle pour la reine Elizabeth. Un Royal Baby vient de naître !

La famille royale d’Angleterre ne cesse de s’agrandir. Cette fois, c’est au tour de la lignée du Prince Andrew d’accueillir un nouveau membre. En effet, il est devenu grand-père pour la seconde fois. Une fille ou un garçon ? Les détails de la naissance de ce royal baby dans la suite.

Maman pour la première fois

La famille royale britannique accueille un autre royal baby, peu de temps après Lilibet. En effet, la princesse Béatrice d’York est devenue maman pour la première fois. Elle a mis au monde son premier enfant ce samedi 18 septembre. L’avènement de ce royal baby a eu lieu au Chelsea and Westminster Hospital de Londres. Ce nouveau-né est alors le douzième arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II.

Depuis 2020, Béatrice d’York est mariée au comte Edoardo Mapelli Mozzi. Ils ont annoncé leurs fiançailles en septembre 2019. Les deux tourtereaux ont prévu un grand mariage à St James Palace en 2020 mais cela ne s’est pas réalisé. A cause de la pandémie, ils ont dû changer de plan. Leurs noces furent alors célébrées à Windsor dans une cérémonie discrète. Une autre perspective réjouissante pour la princesse car toute la famille, y compris le défunt Prince Philippe, a pu assister.

Royal Baby : Une fille ou un garçon ?

Après la naissance de Lilibet Diana, fille de Meghan Markle et du Prince Harry, une autre princesse vient étendre cette descendance royale. La bonne nouvelle a été annoncée formellement sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le compte officiel de Buckingham Palace a publié une photo de la princesse Béatrice aux côtés de son mari. « Son Altesse Royale la Princesse Béatrice et M. Edoardo Mapelli Mozzi sont ravis d’annoncer l’arrivée en toute sécurité de leur fille le samedi 18 septembre 2021, à 23h42, au Chelsea and Westminster Hospital de Londres.”

Béatrice d’York est en effet la cinquième-née des petits-enfants de la reine. Sa sœur cadette, Eugénie, a également donné naissance à un petit garçon cette année. En l’espace d’un an, Sarah Ferguson et le Prince Andrew ont donc eu deux petits-enfants. Ce dernier, impliqué dans une affaire de justice, n’était pas à Londres pour la naissance de ce royal baby. En effet, il réside au château Balmoral en Ecosse pour éviter un procès.