Les bénéficiaires du RSA revalorisé doivent s’attendre à recevoir de nouveaux montants au 1er avril 2023. Dans ce sens, les aides sociales concernent près de 33 millions de Français, soit un montant de 98,6 milliards d’euros. Nous allons vous rapporter dans cet article les nouveaux montants prévus au 1er avril 2023 dévoilés en exclusivité par Merci pour l’info.

Le RSA revalorisé


En effet, le RSA revalorisé vise à soutenir les travailleurs modestes face à l’inflation qui frappe de plein fouet. Ce dispositif en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle varie selon la composition du ménage.

Dans ce sens, cette allocation sociale octroyée par la CAF concerne 3,9 millions de personnes en France. Elle vise à aider les travailleurs aux revenus modestes, tout en incitant les personnes au chômage à reprendre une activité.

Apparemment, Emmanuel Macron évoque la facilitation de l’accès à ce dispositif dans sa campagne présidentielle. La réforme comporte l’obligation consacrer 15 à 20 heures par semaine à une activité permettant d’aller vers l’insertion professionnelle.

Notamment, « un revenu de subsistance pour toute personne » mais il faut pouvoir mieux accompagner chacune et chacun, reconnaître sa dignité. Près de 42 % des allocataires du RSA de la CAF seraient encore sans emploi, selon les propos de Merci pour l’info.

Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires


En effet, le RSA revalorisé augmentera « de 5,6 % par rapport au 1er avril 2023 » selon le média. Cette information provient de la direction du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées.

Apparemment, il s’agit d’une revalorisation exceptionnelle que l’exécutif a votée l’été dernier dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat. Le montant du RSA subit une hausse de 4 % à cette époque ainsi qu’une hausse de 1,8 % au 1er avril.

Les nouveaux montants prévus au 1er avril 2023


En effet, le RSA revalorisé représente un montant de 607,75 euros pour une personne seule, sans enfant. Ce montant passe à 911,62 euros pour une personne seule avec 1 enfant à charge.

Une personne seule avec 2 enfants à charge touchera 1 093,95 euros tandis que 3 enfants à charge valent 1 337,05 euros. Apparemment, chaque personne à charge supplémentaire rapporte une majoration de 243,10 euros.

D’un autre côté, un couple sans enfant touchera 911,62 euros tandis qu’un couple avec un enfant à charge recevra 1 093,95 euros. Ce montant passe à 1, 276,26 euros pour un couple avec 2 enfants à charge et 1 519,17 euros pour un couple avec 3 enfants à charge.