Le livre « Après l’amour » retrace l’histoire d’une vieille rupture de Line Papin. L’héroïne aurait été ignorée par son amant pendant plus de 6 mois.
Nouvel ouvrage d’une romancière de talent
Line Papin est actuellement en pleine promotion de son nouveau livre intitulé « Après l’amour », des éditions Stock. Un ouvrage paru le 26 avril dernier. Pour rappel, la romancière a déjà sorti plusieurs livres dont « L’Éveil » en 2016, « Toni » en 2018 ou encore « Les Os des filles » en 2019.
Cette année, la jeune femme de 27 ans nous offre une œuvre vraisemblablement inspirée de sa propre vie. Ainsi, une rupture de Line Papin y est particulièrement mise en avant. Apparemment, un homme, dont elle ne dévoile pas le nom, lui aurait brisé le cœur.
Rupture de Line Papin : l’identité de son amant
Selon les extraits de son livre, l’héroïne aurait été submergée par le chagrin après cette rupture. D’ailleurs, elle lui aurait envoyé plusieurs messages, notamment trois mots pour tenter d’atteindre son cœur. Ces trois mots étaient « Tu me manques ». Cela faisait six mois qu’elle n’aurait pas eu de nouvelles de cet homme. Et même après ces messages, pas de réponse. Celui-ci ne les aurait même pas lu.
Ainsi, on comprend mieux le désespoir de héroïne. D’ailleurs, l’homme en question pourrait bien être Marc Lavoine. En effet, ce dernier et la jeune romancière s’étaient mariés en 2020. Malheureusement, leur histoire n’avaient pas duré et la rupture de Line Papin avec le chanteur aurait été violente. Ils avaient divorcé en 2022.
Rupture de Line Papin : la poésie présente dans son livre
Notre romancière poursuit l’histoire en racontant à quel point cette situation avait détruit l’héroïne. Heureusement, un amant du passé était revenu vers elle dans son désespoir. Celui-ci, contrairement à l’autre souhaitait la revoir et répondait à ses messages. De quoi mettre un peu de baume au cœur de notre héroïne. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Line Papin a bien su formuler les sentiments de cette dernière.
Pour reprendre un extrait du livre : « Mais l’amant répond qu’il se réjouit de me voir bientôt. Et s’il se réjouit, c’est le monde qui se réjouit ». Une phrase à quoi elle ajoute « cela signifie que j’existe au monde, que j’existe pour quelqu’un». Ainsi, ce qui est sûr c’est qu’une vieille rupture de Line Papin lui a donné beaucoup d’inspiration pour cette œuvre.