Afin de vous satisfaire lorsque vous laverez vos vêtements, on vous propose cette astuce. Il vous suffit de mettre des Sachets de thé dans la lessive.

Une astuce révolutionnaire


Lorsqu’on fait la lessive, on n’est jamais complètement satisfaits du résultat. En effet, entre les habits qui rétrécissent et ceux qui perdent leurs couleurs, on finit par se demander si utiliser un lave-linge est une bonne méthode. Mais cette époque est désormais révolue. En effet, on vous propose cette astuce qui va grandement vous aider.

Il s’agit de mettre des sachets de thé dans la lessive. Cela permettra à vos vêtements noirs de retrouver toutes leurs couleurs. En effet, ces vêtements ont tendance à perdre petit à petit de leur couleur noire d’origine. On finit alors avec un noir délavé voire gris sombre qui n’est pas élégant du tout. Mais cette astuce de grand-mère va changer cela.

Mettre des sachets de thé dans la lessive, comment procéder ?

D’abord, il faut savoir que mettre cette astuce en œuvre nécessite l’utilisation d’une technique. En effet, elle ne s’applique pas n’importe comment. Voici ce que vous devez préparer à l’avance : 2 litres d’eau bouillante, 8 sachets de thé noir, du vinaigre blanc, de l’eau, une bassine et les vêtements noirs à teindre. La première étape est de verser l’eau dans la bassine, suivi des sachets de thé. Laissez infuser pendant une quinzaine de minutes.

Puis, une fois que l’eau a bien changé de couleur, trempez vos vêtements à l’intérieur. Faites en sorte qu’ils soient bien imprégnés par ce mélange. Ensuite, attendez pendant 1 heure avant de les essorer. Après cela, remplacez le contenu de la bassine par de l’eau froide et ajoutez un petit verre à moutarde de vinaigre blanc. Cela fera fixer la couleur noire sur vos vêtements. Ainsi, une fois bien trempés, essorez ces derniers et le tour est joué.

Comment faire pour que cette astuce marche?


Après avoir testé cette astuce, nous la considérons comme validée. Mais certains points doivent être soulignés. D’abord, un seul sachet de thé n’est pas suffisant. En effet, il faut des sachets de thé en grande quantité pour avoir la dose de couleur noire nécessaire. Ensuite, le respect des indications liées au temps est impératif.

Dans le cas contraire vous risquez d’avoir un résultat affreux. Aussi, évitez de faire cela à la machine. Le problème c’est que les sachets peuvent se déchirer. Vous vous retrouvez alors avec un lave-linge rempli de détritus de thé. Vous voyez bien qu’il s’agit d’une très mauvaise idée.