Je vous présente aujourd’hui un bon plat d’été rapide et savoureux est la Salade de pommes de terre et de thon avec une nouvelle salade, riche en goût et en nourriture. En été, il n’y a pas de meilleur plat, les salades froides sont un incontournable, délicieuses comme accompagnement, deuxième plat mais aussi comme plat unique.

Parfaites à emporter au bureau ou sur la plage, nous pouvons préparer à l’avance une salade froide de pois chiches, de thon et de pommes de terre, en l’assaisonnant non seulement avec de l’huile d’olive extra vierge mais aussi avec du vinaigre de pomme, du vinaigre balsamique ou de la sauce au yogourt. Pour cette salade j’ai utilisé des pois chiches précuits et j’ai fait tout de suite, ensemble, si vous avez tout, essayez-le maintenant !

Ingrédients:

5 pommes de terre (déjà bouillies)
100 pois chiches précuits
160 g de thon à l’huile
Nouvelle salade
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation:

Comment faire une Salade de pommes de terre et de thon


Préparez cette savoureuse salade d’été en commençant par la découpe des pommes de terre, celles-ci doivent être froides je recommande. Mettez-les dans un saladier avec du thon et des pois chiches.

Assaisonnez le tout avec du sel d’huile d’olive extra vierge et pour déguster un poivre moulu.

Avec deux cuillères, mélangez tout pour bien aromatiser.

Enfin, ajoutez un peu de nouvelle salade et mélangez à nouveau. Votre salade froide de pois chiches et de thon est prête à être mise à table. Rapide et savoureuse