Salade de pommes de terre et de jambon Apéritif savoureux et savoureux parfait pour être servi tiède ou même froid et idéal pour combiner avec tous les menus.

Les salades de pommes de terre sont également bonnes en hiver, simples à préparer et très polyvalentes,
Vous pouvez les assaisonner avec n’importe quel autre ingrédient et elles s’adaptent immédiatement aux goûts de tous les invités.
Aujourd’hui, je vous en propose un vraiment savoureux que je fais surtout comme apéritif en automne, et la salade de pommes de terre légèrement crémeuse mais pas trop calorique qui accompagne aussi bien tous les plats et sert d’accompagnement ainsi que d’apéritif. Préparez-le maintenant, vous verrez que vous l’aimerez.

Ingrédients:

700 g de pommes de terre jaunes
150 g de jambon
150 g Philadelphie
2 cuillères à soupe de mayonnaise
50 g de noix
1 touffe de fusée
50 g de parmesan
Sel, poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation:

Comment faire une salade de pommes de terre


Prenez les pommes de terre, épluchez-les et lavez-les bien. Coupez-les en petits morceaux et plongez-les dans de l’eau froide pendant 30 minutes pour qu’ils libèrent tout l’amidon.

Prenez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole pleine d’eau froide et salée, portez à ébullition pendant 25 minutes puis égouttez-les dans une passoire, laissez-les refroidir et transférez-les dans un grand saladier.

Combinez la philadelphie, la mayonnaise, un filet d’huile, du sel, du poivre et mélangez jusqu’à obtenir un mélange crémeux et bien mélangé.

Ajoutez la fusée hachée, le grain coupé en gros morceaux, les noix légèrement émiettées et on mélange. Vous pouvez choisir de servir votre salade de pommes de terre chaude, comme apéritif ou plat d’accompagnement près d’un autre plat de viande, ou laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur et le servir froid comme apéritif. Une fois prête, profitez-en.