Il y a quelques mois, Sandrine Arcizet a dû subir une intervention chirurgicale lourde et risquée. Aujourd’hui, elle a repris poil de la bête et se souvient de ses durs moments qu’elle a traversés.

Sandrine Arcizet, une situation très compliquée


Sandrine Arcizet est loin d’être méconnue de tous. En effet, elle a été à la tête de plusieurs émissions comme Animaux de la Huit et de Gym Direct, ou encore d’Animaux à adopter sur C8. En 2019, l’animatrice de télévision a dû subir une grande intervention chirurgicale à cœur ouvert. Effectivement, un évènement qui a eu des conséquences sur sa vie personnelle. Par conséquent, ce vendredi 6 août dernier, elle s’est confiée auprès de Gala sur ce passé. Vraisemblablement, cette histoire avait commencé avec une simple angine qui ne voulait pas guérir. Par la suite, elle est allée chez un médecin qui l’a recommander un cardiologue. C’est ce dernier qui lui a annoncé qu’elle était atteinte d’un anévrisme de l’aorte. Par conséquent, elle a dû être opérée en urgence. Si la présentatrice refusait l’opération, elle risque de mourir à chaque instant.

« Quand on vous dit que vous allez être opérée à cœur ouvert, simplement, c’est vraiment difficile », confie Sandrine Arcizet. En réalité, elle a cru que le ciel allait lui tomber sur la tête. Cependant, l’animatrice a fait une grosse erreur. « J’ai voulu lui cacher (à son fils, alors âgé de 5 ans, N.D.L.R.) entre guillemets mon opération, car j’ai peur qu’il s’inquiète. Et à 5 ans, je me disais quand même qu’une opération du cœur de sa maman, il n’allait pas comprendre. Mais un enfant c’est une éponge et ça comprend tout, donc il faut tout lui dire. Les enfants ils entendent tout, on ne se rend pas compte comme ça », affirme-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine Arcizet (@sandrinearcizet)

Ainsi, elle l’a envoyé en vacances chez son grand-père. Or il avait senti que ça n’allait pas et a demandé un doudou à elle. Il a donc eu droit à un pull. Malheureusement, son père l’a rappelé que le petit ne va pas bien.

Un fils inquiet pour sa maman


Suite à cette situation, même le père du garçon a essayé de le rassurer, mais en vain. Il ne s’était calmé qu’une fois l’opération terminée. « Quand je suis rentrée à la maison, il était là, il m’aidait tout le temps à marcher. J’ai une grande cicatrice au milieu de la poitrine, au milieu du torse. Ça, ça me faisait hyper mal aussi, il faut s’accepter. Quand mon fils voyait ma cicatrice, il disait “on dirait une voile de bateau”, il était vraiment adorable. Par conséquent, ça donne vraiment beaucoup de force », confie Sandrine Arcizet auprès de Gala.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine Arcizet (@sandrinearcizet)

Heureusement, cette période post opératoire était courte. « J’étais encore un peu fatiguée pendant deux mois et après c’est reparti », ajoute l’animatrice. Aujourd’hui, la mère de famille va très bien.