Bon nombre d’aliments ne sont pas faits pour être déguster cru. En effet, sans cuisson, certaines bactéries peuvent voir des effets négatifs sur l’organisme. Ainsi, découvrez quels légumes, quelles viandes et quels poissons ne doivent pas être déguster cru. En effet, ils sont capables de créer de l’indigestion.

La cuisson et une étape très importante


Effectivement, depuis des années le crudivorisme est devenu une tendance. Apparemment, manger cru permet de garder les vitamines et les nutriments qui disparaissent durant la cuisson. Toutefois, cuire des aliments est primordial, car cela tue toutes les mauvaises bactéries. Ainsi, ce n’est pas qu’une simple histoire de gout à la cuisson. Cependant, on peut aussi ravir nos papilles avec des sushis ou des steaks tartares. De plus, ces plats ne sont préparés que dans des restaurants, et ce sont des chefs expérimentés. De plus, ces derniers appliquent des règles sanitaires strictes.

Les viandes, de grands nids à bactéries


Vraisemblablement, les aliments crus les plus périlleux pour la santé sont le poulet, le porc et le bœuf. En effet, les viandes contiennent bon nombre de types de bactéries. Il est donc impératif de bien faire cuire les viandes. Toutefois, si vous aimez les cuissons bleues ou saignantes, faites bien attention. Ainsi, acheter votre viande chez un boucher sérieux et ne la laissez pas trop trainer dans votre frigo.

Les autres aliments qu’il faut cuire


Il n’y a que les viandes qu’il faut cuire, il y a aussi les légumes. Vraisemblablement, il ne faut pas manger crues les pommes de terre ou les aubergines. En effet, ils contiennent de la solanine qui est un poison naturel. Cette substance ne peut pas être consommée en grande quantité. Quand vous cuisinez des pommes de terre, veiller à ce que les germes soient retirés. S’ils virent au vert, il faut rapidement le jeter à la poubelle.

La farine comporte aussi une bactérie qui est létale à l’homme d’où le besoin de le faire cuire à 80 degrés.