Beaucoup de nos aliments contiennent ce nutriment qui peut nuire à notre santé. Il favorise l’apparition, du cancer.

L’arginine, un allié mais aussi un ennemi pour notre santé


L’arginine est un nutriment qu’on consomme presque tous les jours. En effet, il se trouve dans de nombreux aliments, notamment la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les noix et les haricots. Etant un acide aminé, il procure beaucoup de bien à l’organisme. Mais certaines recherches ont récemment révélé qu’il pourrait également nuire à notre santé.

En effet, il favoriserait l’apparition du cancer. Il faut savoir que l’arginine est un acide aminé naturellement produit par notre organisme en plus d’être présent dans certains aliments. Mais il s’agit d’un des repas principales des cellules cancéreuses. Ainsi, leur en priver serait très bénéfique.

L’arginine favoriserait le développement des cellules cancéreuses


Les chercheurs du laboratoire de biologie systémique du cancer de Sohail Tavazoie ont découvert un fait surprenant suite à quelques expériences. Lorsque le niveau d’arginine dans le corps diminue, les cellules cancéreuses en cherchent ailleurs. Pour ce faire, elles manipulent les protéines à leur disposition pour y absorber l’arginine et d’autres acides aminés.

Mais afin d’y arriver, ces cellules doivent subir des mutations. Cela prouve donc que les cellules cancéreuses ont éperdument besoin d’arginine pour survivre. Bien sûr, c’est après différentes recherches en laboratoire que les chercheurs sont arrivés à cette conclusion. Mais cette dernière nous apporte une solution incomparable pouvant protéger notre santé.

Réduire ce nutriment pour éliminer le cancer


Comme nous avons souligné plus tôt, le manque d’arginine dans l’organisme oblige les cellules cancéreuses à muter. Or cette mutation fait que ces cellules ne ressemblent plus à celles qui ne sont pas cancéreuses. Ainsi, les défenses immunitaires de l’organisme arrivent facilement à les reconnaître. Il n’est donc plus qu’une question de temps avant que ces intrus ne soient exterminés.

Le secret pour nous délivrer du cancer serait donc d’affamer nos cellules cancéreuses de ce nutriment afin de les obliger à muter. Cependant, les chercheurs ont souligné qu’aucun test n’a encore été effectué. Tout cela n’est donc pour le moment qu’une théorie. Mais si elle tient, ce serait une vraie aubaine pour ceux qui ne sont pas en bonne santé à cause du cancer.