Quand on prend du poids, ce n’est pas obligatoirement la faute de votre alimentation. Alors qu’en même temps, vous vous sentez, fatigués. Aussi, les journées semblent vraiment sans fin. En effet, ces problèmes sont les conséquences d’une carence.

Une carence en tryptophane arrive en première place


Le tryptophane est celui qui régule les hormones donc il joue un rôle important dans la fatigue et la perte de poids. Ainsi, si vous avez une carence avec cette substance, votre organisme aura du mal à se faire. De ce fait, vous aurez des problèmes d’endormissement ou encore les fringales incompréhensibles. Cela va également engendrer du stress que vous n’arrivez jamais à vous débarrasser. Toutefois, pas de panique. En effet, cette substance pourra être retrouvée par votre organisme de manière naturelle avec des aliments. Pour cela, manger plus de féculents complets, des lentilles, des noix de cajou, des bananes et même des arachides. Côté viande, privilégiez les viandes blanches de qualité et même des protéines de soja.

Toutefois, si ça ne s’arrange pas, il est préférable de consulter un nutritionniste ou bien un médecin. Ce dernier sera capable de trouver le vrai fond du problème qui fait que vous prenez du poids. De plus, il arrive que certaines femmes et certains hommes n’arrivent pas à perdre du poids malgré une alimentation saine et la pratique d’un sport. Les causes sont souvent plus profondes d’où la nécessité de consulter des professionnels.

Prise de poids et fatigue, faites le plein d’acide animé


En cas de carence en tryptophane, vous pouvez tout arranger avec une bonne alimentation. Ainsi, vous découvrirez les bienfaits de cette substance. En effet, vous allez facilement vous endormir tout en ayant un sommeil réparateur. Un sommeil dont vous n’avez jamais eu. En effet, avec une carence en tryptophane, vous aviez du mal à vous endormir et un sommeil agité. Pour cela, la fatigue ne vous quitte jamais. De plus, vous aurez des envies des fringales alimentaires qui mettront votre moral en berne d’où la prise de poids. Comme antidépresseur, il est recommandé de prendre des acides aminés. En un clic, vous retrouverez votre peps de tous les jours. Pour refaire le plein de tryptophane, il faut manger du riz complet, des œufs, des produits laitiers, des poissons, et même du chocolat ou encore de la levure de bière. Rien de mieux qu’une alimentation saine pour régler tous les maux.