En plus de contenir des petits pois, le sachet contient également des plantes toxiques. Pour votre santé, évitez d’en consommer.

Le petit pois, un des seuls légumes aimés par les enfants


Il est bien connu, la majorité des enfants n’aiment pas les légumes. Parmi les plus détestés, on peut par exemple citer le brocoli ou les aubergines. Mais le petit pois semble être plutôt apprécié. En effet, son goût assez doux et sa forme ronde fait de lui un aliment aimé.

Ainsi, dans le repas tout au long du moins, il y aura toujours des petits pois. Ils sont donc toujours présents dans le garde-manger de la plupart des foyers. D’ailleurs, comme son prix n’est pas très exorbitant, il est le bienvenu même chez les foyers les plus modestes. De plus, il s’agit d’un aliment très bon pour la santé.

Quel est ce produit sujet à rappel


Ce rappel produit n’est pas fait pour bannir totalement les petits pois de votre frigo. Il s’agit juste d’une alerte concernant un produit en particulier. Si vous êtes en possession de ce produit, on vous demande de le rapporter au magasin. On parle ici des « Petits pois doux Bio surgelés » de Saint Eloi. En sachet de 600g, ils viennent de la marque distributeur Intermarché. Ainsi, ils ont été également commercialisés dans les magasins Intermarché. Cela s’est fait entre le 21 novembre 2022 et le 6 janvier 2023.

La vente a eu lieu dans 5 départements. Ce sont : l’Ardèche (07), le Drome (26), les Hautes-Alpes (05), l’Isère (38) et la Vaucluse (84). Les produits concernés portent le code-barres 3250392133870. Il faut aussi savoir que le numéro de lot L.04-07-22 assorti de tous les codes horaires. Enfin, leur date de durabilité minimale est le 31 juillet 2024.

Des petits pois nocifs pour la santé


Vous vous demandez sûrement pourquoi ce rappel produit a été lancé. La raison est que le sachet contenant les petits pois contient également de la morelle noire. Cette dernière est une plante herbacée contenant naturellement des teneurs fortes en alcaloïdes toxiques. A partir de l’ingestion de 5 à 10 baies, votre santé sera en danger.

En effet, vous pourrez ressentir une sensation d’âpreté et/ou d’irritation de la bouche et/ou du pharynx, des nausées, des vomissements et des diarrhées. Ainsi, il est fortement déconseillé de consommer ce sachet de petit pois. Aussi, il serait mieux si vous le rapportez au magasin. Vous serez évidemment remboursés.