La santé de votre foie est très importante. On vous conseille alors de boire ces boissons pour en prendre soin.

Cette boisson qui fait mal à votre foie.


Le foie est un des organes les plus importants de notre corps. En effet, il filtre les impuretés et les empêche d’arriver vers vos intestins et se répandre dans votre sang. Ainsi, il est très important de garder son foie en bonne santé. Pour ce faire, certaines boissons devraient être bannies de votre régime quotidien.

En première ligne, nous trouvons l’alcool. En effet, pour éliminer l’alcool de notre organisme, le foie doit faire deux fois plus de travail. Il devient alors deux fois plus fatigué. Ainsi, il est alors conseillé de ne pas consommer l’alcool régulièrement. Mais surtout, quand vous buvez, faites-le avec beaucoup de modération. D’ailleurs, il est à noter que la consommation d’alcool favorise l’apparition des maladies hépatiques. Ce sont les maladies du foie.

Le lait et les jus de fruits, des amis de notre organisme.


Outre une alimentation saine et équilibrée, certaines boissons maintiennent notre foi en bonne santé. Par exemple, il y a les jus de fruits. En effet, grâce aux nutriments qu’ils renferment, ce sont de bon alliés. Mais ils sont toujours à consommer avec modération. Même pressé maison, un verre de 200ml de jus de fruit contient autant de sucre qu’un verre de soda. De plus, comme le jus ne contient plus de fibres, l’assimilation de tout ce sucre devient un véritable dilemme.

Pour votre apport en fruits et légumes, on vous conseille alors de prendre des produits frais. Et au lieu de les boire, mangez-les. Pour le cas du lait, il s’agit d’une très bonne boisson pour notre foie. Cependant, il est déconseillé si vous êtes intolérant à la lactose. Enfin, pour limiter l’apport en graisse nuisible au foie, on vous conseille de choisir le lait demi-écrémé.

Qu’en est-il des autres boissons?


Le premier allié de notre foie est l’eau potable. En effet, c’est la seule boisson qui ne nuira pas à votre organisme même s’il est consommé en grande quantité, bien au contraire. Mais le thé, le café et les tisanes sont également des amis de notre foie. En effet, ils permettent la destruction des graisses et augmentent son énergie. Mais il faut toujours choisir la meilleure qualité.

Pour ce qui est des sodas, il faut démasquer un gros mensonge. Le soda light n’est pas meilleur pour la santé. En effet, les édulcorants des sodas light altèrent la composition du microbiote intestinal. Cela entraîne une résistance à l’insuline, du diabète, des maladies cardiovasculaires et une plus grande appétence pour la malbouffe et l’alcool…. Ainsi, si vous voulez vous faire plaisir, optez pour une vraie canette de soda de temps en temps.