Augustin Moreau a fait un sarcasme sur la réforme des retraites. Il dit avoir la solution pour avoir au moins 1200 euros de retraite.
Réforme des retraites : une initiative discutable
La politique du gouvernement concernant l’âge du départ à la retraite fait polémique sur internet. En effet, la décision de l’exécutif de le fixer à 64 ans n’enchante pas vraiment les travailleurs. Certains sont même descendus à la rue pour manifester leur désaccord par rapport à cette initiative. Sur la Toile par contre, le sujet est partout.
Certains lancent des commentaires pertinents, d’autres des témoignages, et il y a même des blagues sur le sujet. En tout cas, le fait que la population y prête autant attention prouve à quel point cette décision peut impacter leurs vies. Aussi, Augustin Moreau a profité de cette popularité pour faire un long sarcasme sur la réforme des retraites sur Twitter.
Sarcasme sur la réforme des retraites : Augustin Moreau exprime le fond de sa pensée
Augustin Moreau est collaborateur parlementaire, plutôt présent sur les réseaux sociaux. Dernièrement, il a fait un long thread sur Twitter qui s’est avéré n’être qu’un gros sarcasme sur la réforme des retraites. En effet, il commence par insinuer que cette initiative pourrait permettre à tous d’avoir au moins 1200 euros de pensions de retraite. Ensuite, il commence à citer différentes étapes pour y arriver. Une chose est sûre, il est parti loin.
D’après lui, il faut déjà trouver du travail, ensuite atteindre 89 ans pour pouvoir partir à taux plein. Ensuite, il faut cotiser exactement 42,91 annuités, ni plus, ni moins. Après ça, il faut remplir le formulaire A38. À partir de là Augustin Moreau cite des étapes de plus en plus absurdes. On peut lire des absurdités comme « remporter la course en sac » ou encore « compter jusqu’à un million sans se tromper ».
Sarcasme sur la réforme des retraites : le véritable objectif d’Augustin Moreau
En réalité, le collaborateur parlementaire ne cherchait qu’à attirer l’attention avec ce sujet. Bien évidemment, c’est déjà difficile de vivre jusqu’à 90 ans. Son objectif en faisant ce sarcasme sur la réforme des retraites était surtout d’informer le maximum de monde à propos de son combat à l’assemblée nationale concernant les déserts médicaux.
Apparemment, ils essayent de faire passer un texte sur ce sujet mais il faut d’abord remplir une pétition. Aussi, il a laissé un lien vers cette pétition sur son Tweet en espérant que les gens s’y intéressent. En tout cas, ceux qui le sont peuvent à tout moment consulter le compte Twitter d’Augustin Moreau.