Bien préparer, le saumon peut apporter de bons nombres de privilèges à l’organisme. Voici alors quelques astuces pour bien réussir sa cuisson.

Les bienfaits de la consommation de ce poisson


Le saumon est un des aliments qui sont riches en omégas 3. Ce dernier qui est vraiment bénéfique pour le cœur. En effet, ce sont ces acides gras insaturés qui défendent le système cardio-vasculaire. Ainsi, cela réduit la tension artérielle et la formation de caillots. Vu que le corps ne sait pas produire des omégas 3, il est donc nécessaire de consommer fréquemment du saumon.

Le saumon débord également de vitamine A, qui est bénéfique pour la vision, et d’autres minéraux dont l’organisme a besoin. La vitamine D est celle qui permet au calcium de bien se fixer sur les os. Sans oublier la vitamine B qui permet d’avoir plein d’énergie.

Concernant la consommation, on peut déguster ce poisson cru, cuit ou mi-cuit. Vraisemblablement, il est aussi possible de réaliser la cuisson du saumon au four, à la plancha ou encore à la poêle. Cet aliment peut ravir les papilles des grands et des petits. Cependant, demandez à votre poissonnier d’enlever toutes les arêtes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Recettes-saumon.net (@recettessaumon)

Les astuces pour une meilleur cuisson du saumon


La peau du saumon a une mauvaise réputation donc on la jette chaque fois. En effet, on la croyait mauvaise pour la santé. Pourtant, l’oméga 3 de ce poisson se concentre plus dans la peau. Donc, on vous recommande de la manger. De plus, elle n’a pas de goût ni d’odeur particulière.

Selon certains grands chefs, avant de préparer un saumon, mieux vaut la sortir du frigo 30 min avant. Ainsi, elle ne sera pas trop cuite si vous vouliez la mettre au four. De cette façon, vous arriverez à faire une cuisson de votre saumon « à point ». En ce qui concerne le beurre, la gastronomie française a la réputation d’avoir la main lourde. Bien évidemment, tout le monde adore la cuisine française. Cependant, vaut mieux ne pas abuser du beurre quand on cuisine le saumon. De plus, cet aliment contient beaucoup de matières grasses. Par conséquent, un petit filet d’huile d’olive suffit. Mais apparemment, la meilleure façon de garder les bienfaits de ce poisson reste sa consommation à cru. Alors, à vous de jouer !