Comme d’habitude, l’annonce de McDonald’s crée toujours le buzz sur les réseaux sociaux. Et cette dernière n’échappe pas à cette règle. On vous donne les détails.

McDonald’s cible de critiques


McDonald’s a beaucoup fait parler de lui depuis qu’il a débarqué en France. En effet, les débats se tournent régulièrement sur les valeurs nutritionnelles apportées par leurs sandwiches. Également, leurs nuggets ont fait polémiques. Ou encore, les salariés de l’enseigne qui ont suggéré aux clients de ne pas acheter ses salades, car elles sont trop caloriques.

Ajouté à cela, les guerres entre ses concurrents. Burger King et KFC n’arrangent pas les choses pour le géant des fast-foods. Alors, comment va faire McDonald’s pour augmenter leur cote auprès des consommateurs ?

Mais il faut bien croire que McDonald’s n’est pas la seule restauration à faire face aux problèmes. Si l’on se remémore, son premier concurrent Burger King a vu de toutes les couleurs quand il a annoncé qu’il rachetait les Quick. En effet, les clients de ces derniers lui ont fait vivre le martyre.

Quant à KFC parisien, quand ils ont accueilli le célèbre chanteur Kenny West et sa femme Kim Kardashian, tout le monde les imitait. Mais actuellement, les équipes de communication de ses géants du fast-food doivent faire face à d’autres problèmes plus sérieux. De quoi s’agit-il ?

L’écologie au cœur du débat


Face à la situation actuelle, les restaurants ne peuvent pas recevoir des clients. Pour cela, les familles optent pour les faits-maisons. Ainsi, les consommateurs demandent aux géants de restauration de plus se concentrer sur la protection de l’écologie et de l’environnement.

Pour sa part, McDonald’s a essayé de mettre un peu de vert sur son logo, mais ça ne suffit pas pour autant. Ainsi, il prend une décision radicale qui va mettre tout le monde bouche bée.

En effet, McDonald’s a décidé de faire un changement sur les menus Happy McMeal. Pour cela, il change sa composition en remplaçant les frites de pommes de terres trop salées par des carottes en bâtonnets. Quant au dessert, fini le chocolat et place aux fruits. Mais attention, ce n’est pas tout !

McDonald’s décide de remplacer tous les petits cadeaux en plastique et non recyclables. Mais ce geste va-t-il convaincre les amoureux de l’environnement à revenir commander chez le géant du fast-food ? Seul l’avenir nous le dira.