Le département américain du Travail a révélé un scandale chez McDonald’s. En effet, deux enfants âgés seulement de 10 ans ont été débusqués dans un restaurant de Louisville à Kentucky en train de travailler. Mais le plus aberrant, parfois, ils débauchaient parfois jusqu’à 2 heures du matin.

Scandale chez McDonald’s, deux enfants de 10 ans y travaillent gratuitement


C’est un mauvais coup de publicité pour la grande enseigne McDonald’s. Le mardi 2 mai dernier, le département du Travail des États-Unis a fait part d’une triste découverte. En effet, à la suite de nombreuses enquêtes dans ces établissements, il a été prouvé que deux enfants de seulement 10 ans ont travaillé dans un restaurant de Louisville à Kentucky aux États-Unis.

Mais ce n’est pas tout. D’après les détails de l’enquête publiés sur CNN, ils travaillaient parfois jusqu’à 2 heures du matin. Plus encore, les enquêteurs ont souligné que ces deux enfants étaient des employés de McDonald’s, mais ils ne sont pas rémunérés.

Une découverte qui suscite la colère


Avec une enquête un peu plus poussée, il a été également conclu que trois franchisés, dont environ 60 établissements McDonald’s ont employé 305 enfants. D’ailleurs, hormis le fait qu’ils sont des mineurs, ils travaillaient également plus que les heures autorisées et inscrites dans le code de travail.

Mais ce scandale chez McDonald’s va encore plus loin. Il paraît que ces enfants sont contraints de faire des tâches interdites par la loi. C’est-à-dire qui ne concordent pas à leur âge ni pour les jeunes travailleurs.

L’entreprise a eu droit à son droit de réponse


Compte tenu de cette affaire qui entache l’enseigne, la directrice des ressources humaines McDonald’s USA s’est exprimée. En effet, Tiffanie Boyd consent que ces découvertes soient inacceptables. De plus, la situation n’est nullement conforme à leur politique qui est établie dans tous les enseignes McDonald’s.

Dans ce sens, une action serait donc nécessaire à la suite de ce scandale pour redorer leur image. La responsable a donc souligné que l’engagement de la maison. C’est de faire en sorte que leurs franchisés possèdent des ressources nécessaires pour des lieux de travail sûrs pour les employés. Tout cela dans le but de respecter les lois du travail en vigueur dans le pays.