La semaine dernière, M6 a offert à ses téléspectateurs son fameux programme court Scènes de ménages. Une occasion pour les fans de la série de retrouver de nouvelles aventures de Raymond, Huguette, Camille, Philippe, mais aussi José et Liliane. Au niveau des audiences, ils ont vraiment cartonné.

Les aventures de Raymond et Huguette dans Scènes de ménages font l’unanimité auprès des fans


Raymond, l’un des personnages emblématiques de la série est entré dans leur cuisine avec un masque à gaz. Un geste qui a vraiment abasourdi son épouse Huguette qui n’a pas manqué de lui demander ce qui ne va pas. L’ex-gendarme a répondu qu’il n’est pas très fan du nouveau parfum de sa femme. Ainsi en portant ce masque, il se comporte en gentleman pour ne pas la vexer.

Pour sa part, Camille a demandé à Philippe de l’emmener en voiture pour prendre part à une manifestation pour l’écologie. Toutefois, elle veut qu’il reste discret. Une demande qui fait souvenir à Philippe que son fils demandait à ce qu’il l’arrête près du lycée. En effet, il avait honte de son père. Pour cette diffusion, la série a eu 3,74 millions de téléspectateurs la semaine dernière. Une performance plus que satisfaisante et la rediffusion du midi a rassemblé 1,25 million de téléspectateurs. Vraisemblablement, du 8 au 12 mars derniers, Scènes de ménages devient la série qui est la plus regardée auprès des 4 ans et plus, des ménagères et des moins de 50 ans. Ce feuilleton a rassemblé en moyenne, 4,4 millions de fans lors des épisodes inédits.

Un couple emblématique de la série


Raymond et Huguette sont le couple iconique des Scènes de ménages. Le couple s’est connu en 1965 à Montargis lorsque Raymond a eu un retard de train. Ensemble, ils ont eu ne fille qui se prénomme Caroline, et deux petits-enfants qui se nomment Anthony et Corentin. En effet, leur principale spécificité c’est la méchanceté gratuite qu’ils ont vis-à-vis de leur famille ou des voisins. Ils vivent au 5e étage de l’immeuble.

Pour sa part, Raymond est un gendarme retraité et a un frère nommé Robert, qu’il voit peu. Ils passent leur temps à dire du mal de tout le monde. Ils se disputent fréquemment, mais pour énerver les voisins, ils unissent toujours leur force. Les deux frères fouillent même le courrier de leurs voisins et rigolent des enterrements de leurs amis. L’ex-gendarme a mis au pied une radio, appelée « Radio Moustache ».

Alors que de son côté, Huguette est une ancienne femme au foyer, qui passe tout son temps au marché et à échanger des bruits de couloir avec Françoise. Elle adore aussi faire du tricot devant la télé avec son époux. Elle est ami avec M. Jasmin, ensuite Roland, un individu agréable et courtois, ce qui fait enrager Raymond. La mère de famille est également une grande fan du chanteur Michaël François. Elle chante même certaines chansons de l’artiste. Aussi, elle adore lire les livres romantiques. Le couple formé par Raymond et Huguette dans Scènes de ménages aime par-dessus tout regarder la télévision comme ce fut le cas de nombreux retraités en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fivorites (@fivorites)