Les scientifiques ont fait une découverte qui va ravir le cœur de toutes les personnes amoureuses du chocolat.

Un aliment qui plait à quasiment tout le monde


Dans le monde, seule une petite poignée de personnes n’apprécie pas le chocolat. En effet, il s’agit d’une des friandises les plus aimées. De plus, il y en a pour tous les goûts. Un peu amères, sucrées, fourrées ou même à la fleur de sel, il en existe une infinité de variétés. De plus, les enseignes qui en fabriquent sont très nombreuses dans le monde. Certains sont même reconnues dans le monde entier comme l’expert en chocolat.

Puis, il y a les chocolats cuisinés. Du gâteau au chocolat à la tarte au même parfum, nos papilles sont servies. Mai il y a un gros problème. Aussi bon le chocolat soit-il, il présente plusieurs inconvénients dont un plus grand que les autres. Le fait est que cet aliment nous fait grossir à une vitesse folle. Ainsi, malgré notre amour pour le chocolat, nous sommes obligés de limiter notre consommation.

Du chocolat « nouvelle génération »


Afin de résoudre ce problème et nous offrir le luxe de savourer le chocolat sans grossir, les chercheurs de l’Université de Leeds ont fait des expériences. Leur objectif était de développer une nouvelle génération de chocolats qui sera plus sain pour notre organisme. Rassurez-vous, le produit ne perdra pas de sa texture et nous offrira les mêmes sensations en bouche. Ils ont alors étudié le processus de fabrication du chocolat.

Mais ils se sont également penchés sur les raisons pour lesquelles le chocolat passe de de l’état solide à une émulsion onctueuse, lorsqu’il est consommé. Ils vont alors recréer cette sensation en bouche mais supprimera les effets grossissant du chocolat.

Une question de graisse


La graisse joue un rôle dans le goût et la sensation de bien-être que nous procure le chocolat. En contact avec la langue, cette graisse libère des particules essentielles pour la sensation tactile. Mais ce rôle n’est pas majeur. En effet, d’autres substances permettent l’apparition de cette sensation gustative. Il s’agit de la salive et du cacao.

C’est le mélange de ces deux éléments qui procure cette sensation unique que nous offre le chocolat. Ainsi, cette graisse, selon les scientifiques peut être supprimée. Bientôt, grâce aux progrès de la science, nous mangerons enfin du chocolat sans nous soucier de notre ligne.