Eric, originaire de Bretagne, a marqué les esprits lors de son apparition dans l’émission des « 12 coups de midi », il y a environs sept mois. Son palmarès a été remarquable. Au fur et à mesure, il a séduit les téléspectateurs, qui ont été conquis grâce notamment à sa culture impressionnante. D’ailleurs, depuis son arrivée, les audiences des « 12 coups de midi » ont atteint des sommets !

Grâce à son immense culture, il a découvert caché derrière chaque étoile, ce qui lui a permis de gravir les échelons au fur et à mesure. Néanmoins, le père de famille a fait l’objet de nombreuses critiques sur instagram. Ce dernier a annoncé avoir été extrêmement blessé par les insultes et les accusations de tricherie auxquelles il a été confrontés.

« Cela ne m’empêche pas de ressentir des choses. Je diffuse quelque chose d’un peu froid, j’en suis conscient, et cela ne me pose aucun problème. Ce qui fait un peu mal, c’est quand on m’accuse de tricherie, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce genre de choses, ou quand il y a quelque chose d’écrit sur mon écran. », avait indiqué Eric.

Et de poursuivre que : » la production ne lui faisait pas bénéficié de questions simples pour qu’il devienne le nouveau maître de midi. ». Il en avait assez d’être accusé de tricherie. Alors qu’en réalité, ce n’est pas du tout le cas, selon lui.

« J’ai beaucoup de chance, mais quand même : pour une fois que je pouvais prendre l’avion et aller faire un voyage, patatras ! » a déploré Eric. Avant d’ajouter : « J’ai gagné un voyage en Italie, ce sera reporté ; j’ai gagné un voyage en Irlande, ce sera reporté… Et puis j’ai gagné des places de spectacle, et tout est fermé » avait également ajouté le célèbre candidat.

Eric, qui a été éliminé en Juin dernier est actuellement le nouveau maître de midi, en battant largement les anciens maîtres de midi : Paul et Christian Quesada. »J’ai attendu ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai dépassé Paul j’y pense, (…) c’est une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons sont ouverts maintenant c’est plus que du bonus », avait annoncé le candidat de Bretagne.

Vendredi 19, le célèbre champion a du rendre les armes, après 199 participations. Il a remporté des gains à hauteur de 921.316 euros. »Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous », lui a envoyé sur les réseaux sociaux Jean-Luc Reichmann.