Voici quelques astuces pour se débarrasser des fourmis qui envahissent votre propriété. Vous n’aurez pas besoin de pesticides chimiques.

L’été : retour en force des insectes

Vous l’aurez sûrement remarqué, il y a plus d’insectes en ce moment. Certains diront que c’est normal durant l’été, mais leur nombre est considérable par rapport aux autres années. Déjà en 2022, on a constaté une invasion de guêpes. La raison était que l’hiver était très doux. Aussi, beaucoup de leurs larves ont survécu et ont pu se reproduire durant l’été.

Cette année, c’est la même raison qui explique l’invasion d’insectes. Mais à partir d’un moment, leur présence devient problématique. C’est surtout le cas par rapport aux fourmis qui s’installent dans votre jardin. Il suffit parfois de renverser quelques miettes pour qu’ils s’incrustent dans la maison et contaminent notre intérieur. Ainsi, se débarrasser des fourmis est primordial pour garder un environnement propre.

Se débarrasser des fourmis avec un répulsif naturel

Utiliser un répulsif peut être un bon moyen de se débarrasser de ces nuisibles. En effet, les fourmis ne supportent pas certaines odeurs. Dans ce contexte, vous avez l’embarras du choix. Par exemple, vous pouvez utiliser des huiles d’agrumes, de clou de girofle ou encore de menthe poivrée.

Dans ce cas, mélangez 15 gouttes de chaque huile avec 60 millilitres d’eau. Ainsi, vous obtiendrez un résultat optimal. Il ne vous restera plus qu’à pulvériser ce mélange dans le jardin pour se débarrasser des fourmis présentes. D’ailleurs c’est une excellente alternative pour éviter d’utiliser des pesticides chimiques.

Se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude

Si les repousser ne suffit pas, il va falloir prendre des mesures plus sévères. Ça tombe bien, notre prochaine astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Les fourmis ne supportent pas ce produit et meurent instantanément après en avoir ingéré. Toutefois, elles ont appris à le reconnaître, ce qui fait qu’on ne peut pas juste en répandre dans son jardin.

Dans ce cas, mélanger du sucre glace à la bicarbonate de soude est une bonne solution. En effet, les fourmis reconnaîtront difficilement la différence entre les deux produits mais resteront attiré par le sucre. Se débarrasser des fourmis devient tout de suite plus facile avec cette méthode.