Depuis quelques semaines les soirées du vendredi s’animent avec la nouvelle saison de « Koh Lanta ». L’épisode du 9 octobre dernier de « Koh Lanta, les 4 terres » a connu plusieurs bouleversements. L’élimination de Sébastien en fait partie.
Après avoir passé des semaines sur l’île, le sudiste a malheureusement vu sa flamme éteint par Daniel Brongniart. L’Ardechois revient sur ses impressions concernant cette défaite. Nous vous donnons plus de détails sur ce point.
Un goût amère
A l’annonce de son élimination, Sébastien raconte qu’il n’en croyait pas. Il a en effet cru mieux faire avec ses amis dans l’équipe rouge. Dans une interview exclusive avec l’équipe de PurePeople, il évoque sa frustration et son mécontentement. D’ailleurs, il n’a pas mâché ses mots en qualifiant cet acte de trahison.
Selon Sébastien, l’acte de son équipe est inqualifiable. Effectivement, il a toujours fait de son mieux pour nourrir son équipe. Il a même commencé à trouver dans son groupe la famille qu’il a laissé en France. Malheureusement, tout cela n’a pas suffit. « Ça fait toujours mal d’être trahi par sa propre famille »annonce-t-il amère.
Une meilleure approche de la vie
Dans l’entretien avec l’équipe de PurePeople, Sébastien affirme avoir tiré des bonnes choses de l’aventure. En effet, il venait de se séparer de sa compagne en intégrant « Koh Lanta, les 4 terres ». Côtoyer jour et nuit les autochtones sur l’île Fidji a changé son approche de la vie. Ces derniers disposent du strict minimum pour vivre et pourtant ils ont toujours le sourire. « Donc on se remet en question, on fait le point sur sa vie » raconte-t-il.
Une fois arrivé chez lui dans l’Ardèche, Sébastien a organise une rencontre avec ses proches. Il s’agit pour l’aventurier d’une revanche par rapport aux moments passés loin d’eux. D’ailleurs, il dit que le pire pour lui pendant l’aventure était d’être à des milliers de kilomètres de ses filles. La récompense après l’effort est tout de même très plaisant. « Et ça fait énormément plaisir qu’on me dise que je représente les belles valeurs de la région » affirme le père de famille tout ému.