Le temps passe très vite hélas ! Mais cette star des réseaux sociaux possède son secret de longévité pour être en forme même à 100 ans. Shirley Goodman se fait connaitre sur la toile, car elle préfère danser que se reposer malgré son âge avancé.
L’éternelle jeunesse existe Shirley Goodman en est la preuve
La vidéo de Shirley Goodman fait le tour des réseaux sociaux. Cette dernière venait de célébrer son 100e anniversaire le 14 mars dernier. Pour l’occasion, les célébrations ont duré cinq jours. D’ailleurs, un âge comme cela ça se fête dignement.
Sur la vidéo sur Instagram, la centenaire fait quelques pas de danse durant les festivités. Une situation qui a étonné les internautes qui à son âge, elle déborde encore d’énergie. D’ailleurs, les maladies cardiaques et d’autres problèmes de santé ne sont pas des obstacles pour elle. Voici ces quelques conseils pour avoir un bon état physique et mental.
Secret de longévité, les conseils pour bien vieillir
Continuer de bouger
Ce conseil est destiné à tout âge, mais surtout pour les personnes deviennent plus sédentaires. À ce moment-là, il est important de faire bouger le corps régulièrement.
Shirley Goodman a opté pour la danse. Elle a enseigné le ballet et la danse de salon. Ensuite, elle a joué au tennis jusqu’à 90 ans. Du haut de ses 100 ans, elle n’arrête pas. La centenaire pratique également le yoga en Facetime tous les matins avec sa fille de 71 ans.
La résilience
La pensée positive procure de bienfaits pour la santé physique et mentale. De plus, elle augmente la longévité. Ce n’est pas Shirley Goodman qui en dirait le contraire.
C’est certain, au cours des années de sa vie, elle a dû faire face à de nombreuses crises, mais elle est toujours restée positive et optimiste.
L’alimentation
Tout le monde va penser que pour bien vieillir, Shirley Goodman suit un régime sain. Cela peut vous étonner, mais ce n’est pas le cas. En effet, elle n’aime pas trop les légumes et les plats cuisinés à la maison.
Elle adore le chocolat et surtout celui au lait. La centenaire ne se prive pas également de bonbons. Son secret est surtout d’apprécier ce que l’on mange.
La famille
Selon des études, prendre soin de son entourage augmente l’espérance de vie. De plus, les grands-parents qui s’occupent régulièrement de leurs petits-enfants vivraient jusqu’à 7 ans de plus.
Shirley Goodman l’a fait. En effet, cette dernière a eu quatre enfants, dix petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. Elle en a bien profité de cette grande famille.