A travers cet article, nous allons vous livrer le secret des crêpes fondantes en bouche à travers une recette facile. En outre, les ingrédients utilisés dans cette préparation sont à la portée de tout le monde. Ainsi, il n’y a pas besoin d’être un as de la cuisine pour réussir de délicieux crêpes. Il suffira de bien suivre la recette.

Ingrédients

60cl de lait de coco ou de lait d’amande

3 œufs

125g de farine

125g de maïzena

25g de beurre végétal

Du sucre vanillé ou de la fleur d’oranger

3 cuillérées de fructose pour les crêpes salées

Comment préparer des crêpes bien fondantes en bouche ?

Pour commencer, il faudra mélanger la farine et la maïzena et bien tamiser l’ensemble. Cela rendra la pâte plus légère et facilitera la suite de la préparation.

Ensuite, parfumer la pâte en y ajoutant un peu de sucre vanillé, du rhum ambré ou encore de la fleur d’oranger. En même temps, cette touche va apporter plus de saveur à la recette.

Dès que c’est fait, il faudra y ajouter les œufs ainsi que le beurre végétal et bien fouetter le tout.

Maintenant, verser progressivement le lait à l’ensemble. Ici, il est important qu’il soit tiède afin d’éviter les grumeaux.

Puis, bien mélanger et laisser la pâte reposer pendant 15 minutes environ. Ce temps de pause va lui permettre de s’épaissir et de mieux s’étaler dans la poêle.

Après ce délai, il est temps d’huiler convenablement la poêle afin d’éviter que la pâte ne colle et obtenir de belles crêpes.

Ensuite, laisser chauffer convenablement avant de verser la première louche de la pâte à crêpes.

Une fois la crêpe bien cuite des deux côtés, il faudra la disposer dans une grande assiette couverte de papier aluminium. Cette technique va les garder chaudes et moelleuses.

Enfin, il ne reste plus qu’à les servir à table tant qu’elles sont bien chaudes.

Cependant, il est également possible de les conserver en les emballant convenablement dans du film alimentaire et en les plaçant au frais.

Par la suite, il suffira de les faire passer à la micro-onde pendant 15 secondes pour retrouver leur texture moelleuse.