Durant onze saisons, Secret Story a cartonné question audiences. En effet, les candidats étaient capables de toutes les fourberies pour protéger leur secret. De plus, il y a aussi la Voix qui apportait de l’ambiance dans l’émission. Aujourd’hui, on vous fait savoir qui se cache derrière cette fameuse Voix.

Un mystère enfin divulgué


Lors des deux premières saisons de Secret Story, c’était Benjamin Castaldi qui était à la tête de l’émission. Toutefois, il n’est pas le seul à être aux manettes, car il y avait aussi la Voix. Imprévisible, cette dernière donnait des directives à tout le monde tout en leur compliquant la vie. En dix ans, on croyait avoir tout entendu de sa part, mais on est bien loin du compte.

À chaque édition, les candidats ont tenté de prendre le dessus sur elle. De plus, ils ont déjà eu du mal à cacher des secrets aux autres, mais se faire aussi manipuler par la voix est encore plus difficile. Aussi, personne ne veut gagner des pénalités ou des gages en plus. De plus, la Voix arrive à s’immiscer un peu partout au point de renverser les règles du jeu. Ainsi les téléspectateurs se demandent si elle est humaine ou un ordinateur ?

Qui se cache derrière la Voix de Secret Story?


La Voix n’est autre que Dominique Duforest, un nom qui est vraiment méconnu du grand public même celui de Secret Story. Cependant, dès qu’il parle, on a les larmes aux yeux. D’une part, il peut rappeler des souvenirs aux premiers auditeurs de NRJ. En effet, il était à la tête de la matinale de la chaine. Ainsi, il a pu faire la connaissance des stars comme Phil Collins, Johnny Hallyday, Mick Jagger et même Barry White. Il faut dire que c’étaient tous des grosses pointures question cordes vocales.

D’ailleurs, la Voix de Secret Story gérait également les auditions pour des comédies musicales à succès comme Star Academy. Il a donc aussi connu des stars montantes issues de la télé-réalité. Effectivement, son parcours l’a aidé à cerner la personnalité des nouvelles générations. En prenant conscience de son talent, il prend son envol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mémoire NRJ Paris 80 (@nrjmemoire)

Bien évidemment, il est impossible de parler de Secret Story sans citer cette célèbre phrase. En effet, elle avait mis sa petite touche quand il communiquait avec les candidats. « Ici la Voix » commençait-il toujours son intervention dans l’émission. Toutefois, quand La Voix lâche le « C’est tout… pour le moment », les candidats de Secret Story reprennent leur activité.

De son côté, Europe 1 a réussi à avoir des informations sur l’agenda du numéro 1 de Secret Story. Sur son contrat, il était spécifié qu’il devait « être présent six jours sur sept (…) une dizaine d’heures par jour. De 14 heures à 1 heure du matin ». Bien entendu, inutile de cacher qu’il a un script élaboré par Endemol. Toutefois, dans sa cabine d’enregistrement froide, l’homme ressent les choses d’où il a eu de la bienveillance envers certains. Malheureusement, il n’a pas donné de nom en particulier. En 2014, lors de la huitième saison, il a dévoilé le montant de son salaire. En effet, par semaine de tournage, la production lui offrait pas moins de 3 000 euros. Notant que cela durait entre dix et douze semaines. Il faut dire que la Voix a gagné des belles sommes dans Secret Story!