La Maison des Secrets fait partie des programmes de télé-réalité qui a changé les mentalités et le monde de la télévision. 


Secret Story s’est brusquement arrêtée en 2017, mais il est possible qu’elle fasse son grand retour. C’est la première émission de téléréalité qui a une un grand succès durant dix ans.

Secret Story, une émission très remarquée


C’est en 2007 que Secret Story fait son entrée dans le monde de la télévision. C’était l’une des premières émissions phares de l’univers de la téléréalité tout juste après Loft Story. En effet, depuis sa création, elle a eu un franc succès et a eu une audience explosive sur TF1. Les candidats de cette émission étaient des dizaines et certains d’entre eux sont encore célèbres aujourd’hui. Pour la première saison, ce sont des triplettes qui a remporté le jeu. Aujourd’hui, la plupart de ces personnes ont retrouvé l’anonymat. Or il y en a aussi qui sont devenus influenceurs, présentateurs ou même acteurs. À l’exemple de Sarah Lopez, Capucine Anav, Thomas Vergara, Julien Guira et bien d’autres.

Malgré le grand succès de Secret Story, l’émission aussi a connu des bas le long de sa périlleuse aventure. Vraisemblablement, il y a des candidats qui ne se font pas prier pour faire des révélations sur le jeu une fois sorti. D’ailleurs Morgane Enselme, candidate de la saison 5 en 2011 a dévoilé son expérience au sein du jeu. D’après la jeune femme, ils ont eu droit à des conditions de vie extrêmes dans la maison. De plus, ils étaient toujours sous haute pression. Elle est même sortie de la maison toute déboussolée et choquée. Elle pointe aussi du doigt le manque de suivi psychologique de la production. Des propos qui a mis Secret Story dans une mauvaise position, mais elle a gardé le cap.

Un retour envisageable de Secret Story?


Secret Story à finir par se faire peu à peu oublier avec l’apparition de dizaines émissions de ce genre. En effet aujourd’hui le public a le choix côté émissions de téléréalité.

C’est aussi la raison pour laquelle l’émission s’est arrêtée brusquement. Toutefois, la production veut remonter la pente et prépare une grande surprise aux fans de l’émission. Effectivement, ils veulent à tout prix relancer Secret Story. Ce grand retour peut apparemment être diffusé sur TF1, mais aussi sur Netflix.

« Bonne nouvelle ! La téléréalité phare de TF1 “Secret Story” pourrait faire son grand retour ! Il y a quelques semaines, Endemol, la société de production de l’émission, a entamé des discussions avec… Netflix ! Si l’émission est rachetée, elle pourrait alors revenir avec tous ses secrets, ses missions, la Voix, le SAS, le confessionnal… Une chose changerait : la mécanique des éliminations », pouvait-on lire. Cependant, le concept du jeu va rester inchangé, mais va juste subir quelques modifications. Comme le système d’élimination, car le programme ne sera plus en direct. Espérons que ce retour sera pour bientôt.