Le chanteur a poursuivi : « J’ai également pris la décision de reporter la sortie de mon nouvel album à l’année prochaine. Il est très compliqué dans le contexte actuel de faire des séances d’enregistrement d’orchestre et de voix ». Mais face à l’évolution de la pandémie du Coronavirus, il semblerait que son programme ne sera pas maintenu comme il le souhaitait.
Pour preuve, ses deux derniers spectacles prévus au Palais des Congrès les 8 et 9 décembre 2021 ont été reportés. Sur Facebook, son équipe avait annoncé : « Il regrette sincèrement de ne pouvoir dire au revoir à son public et à toutes les personnes qui l’ont suivi et soutenu durant des décennies sur scène ».
Effectivement, cette situation attriste Serge Lama qui est bien conscient que son succès, il le doit à son public. Il avait lancé : « Adieu Bordeaux, Adieu Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et sa région, Nantes, Strasbourg… C’est une triste litanie pour moi aussi. […] Car c’est VOUS qui avez fait ce que je suis. C’est VOUS qui, avant la capitale, m’avez reconnu et porté à bout de joie ». Toutefois, il espère les revoir un jour plutôt que prévu…