Serge Lama a parlé de sa vie sur le plateau C, il parle de sa vie professionnelle. Mais plus important, de sa vie personnelle. Il a donc parlé de la disparition de sa femme. Sur le plateau C ce mercredi 13 octobre, Serge Lama évoque les moments vraiment importants de sa vie professionnelle mais aussi de sa vie personnelle. En effet, l’artiste est en plein promotion de son ouvrage intitulé Ma Vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés. Pourtant, ce petit passage à la télé était aussi pour lui un moment où il parle de sa merveilleuse idylle avec Michèle Chauvier. Sa femme depuis de nombreuses années. Une femme qui est partie et qui ne fait plus partie de ce monde. Une femme qui l’a beaucoup inspiré.

Serge Lama: Une triste séparation difficile à accepter


Serge Lama est un des artistes les plus admirés et aussi très talentueux de sa génération. Chanteur de beaucoup de chansons françaises, ses chansons ont toujours eu du succès pendant ces nombreuses années. Très aimé par beaucoup de personnes, ses chansons sont toutes très inspirantes. On sait très bien que ses œuvres sont tout simplement incomparables. Même avec la musique de Georges Brassens ou bien celle de Jacques Brel. Avec beaucoup de modestie, Serge Lama a aimé comparer ses œuvres à celui des grands et célèbres peintres. En effet, il a publié son ouvrage Ma Vie, mes plus grandes chansons par mes peintres préférés. Un ouvrage qu’il a bien présenté sur l’émission C ce mercredi 13 octobre 2021. Interviewé par Anne-Elizabeth Lemoine, l’artiste se confie sur sa vie professionnelle. Un moment très important de sa vie notamment de sa vie privée, un passé lourd à supporter pour lui. Il disait alors qu’il ne va pas rester dans la mémoire des gens trop longtemps comme d’autres chanteurs. Tels que Brassens ou aussi Brel. Leurs musiques vont être toujours connues à travers les siècles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

Une absence lourde à supporter.


Durant cette interview, il parle de son œuvre qui a eu beaucoup de succès. Il s’agit de son titre Je suis malade. Pour lui, il ne cessera jamais d’avoir une émotion et sentiment étrange pour cette chanson. Une chanson qu’il adore beaucoup. Il compare même cette chanson avec l’œuvre de Gustave Courbet, un grand peintre intitulé Le désespéré.Il disait qu’à la fin de ce titre , il se lâche vraiment et se met en danger. Il précise aussi qu’il faut extérioriser toutes les émotions de violence très profondes. Car pour lui, c’est une scène très douloureuse quand il le chante. Anne-Elizabeth Lemoine a aussi parlé de la chanson sorti après la mort de sa femme en 2016. Effectivement, son épouse est décédée d’un AVC en 2016. Une séparation qui a beaucoup affecté l’artiste. Il a même eu le sentiment d’être abandonné et se sentait terriblement seul, même cinq ans après cette séparation. De même, il disait qu’il a composé cette chanson pour elle, et cette chanson n’est pas la seule qu’il a écrit pour sa femme, il en a écrit plusieurs. Il disait aussi que sa femme avait promis de ne pas le quitter mais elle est partie quand même.

Une belle histoire d’amour


Serge Lama se sent vraiment seul depuis la mort de sa chère et tendre femme. Depuis l’année 1979, les deux amoureux ne se sont plus jamais quittés. Ils sont devenus inséparables. Pendant leur rencontre, sa femme n’était pas encore libre pourtant il y avait déjà de l’alchimie entre eux. C’était évident qu’ils finiraient ensemble. Et juste après quelques temps, ils ont pris la décision de se dire oui pour la vie. Pendant de nombreuses années, les amoureux ont traversé la vie ensemble. Pour lui, ce départ soudain l’a vraiment blessé. Laissé par une grande cicatrice, une plaie qui ne s’est jamais rétablie. Effectivement, Serge Lama souffre encore en ce moment de cette perte tragique, il n’arrive pas à avancer sans l’amour de sa vie. Un amour toujours présent dans tout son être.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)