En plus de ses problèmes avec Gerard Piqué, Shakira risque la prison. C’est sûrement une période compliquée pour la star colombienne. De quoi Shakira est-elle accusée ?

Situation critique pour la chanteuse


Il y a quelques temps, la rupture entre les deux stars avait secoué toute la toile. Gerard Piqué était pris en flagrant délit d’adultère et le couple se dispute la garde de leurs enfants. Ils étaient ensemble depuis 12 ans et tout semblait leur sourire. Pourtant le conte de fée entre eux avait été détruit par une séduisante jeune fille de 22 ans.

Le couple semblait vivre une idylle et tout le monde les enviait. Gerard Piqué venait de remporter la coupe du monde en jouant pour l’Espagne et Shakira était à son ascension. Mais ce n’est pas la seule bataille que Shakira doit mener, elle doit également gérer des problèmes avec la justice. Cette dernière exige 8 ans de prison pour la chanteuse et elle doit également payer 23,8 millions pour fraude fiscale.

Shakira risque la prison


La chanteuse risque la prison car elle est accusée de fraude fiscale entre 2012 et 2014. Elle aurait fraudé 14,5 millions. Shakira aurait commis 6 infractions de fraude fiscale car elle n’aurait pas payé ses impôts sur le revenu. Cela se serait déroulé de 2012 à 2014. Cela équivaudrait 8 ans d’emprisonnement.

La star colombienne est accusée d’avoir utilisé une structure d’entreprise avec des succursales et des sièges dans des paradis fiscaux. Elle avait fait une fausse déclaration comme quoi elle séjournait à l’étranger alors qu’elle vivait en Catalogne avec Gerard Piqué. Pour des déplacements professionnels, elle avait séjourné à l’étranger. Mais le ministère avait enregistré qu’elle avait vécu pendant 183 jours en Espagne.

Elle tente d’arranger les choses


Shakira avait déjà déboursé 14,5 millions d’euros ainsi que 3 millions pour les intérêts. Cela a contribué à atténuer les circonstances dans lesquelles elle était et cela a réduit les charges contre elle. Elle avait également déjà payé 20 millions d’euros pour l’année 2011. Shakira doit encore gérer ses problèmes avec le fisc puis s’arranger avec son ex les modalités pour la garde de ses enfants.